garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Formation en 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

euh à ton avis  Laughing  

je vois pas à par ceux qui sont à coté d’Amiens quel garde va traverser la France pour une journée et surtout à Amiens et son climat tropical . Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 08:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:06 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Non merci, j'ai donné.... Mort de Rire

Et toi GC73, tu y vas ?????  Razz

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:16 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Date de formation à Amiens
Du 12 novembre au 29 mars.
16 GC!
Okay
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 17:26 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Comme l'an dernier quoi.

Pourras-tu s'il-te-plait me donner la liste des intervenants et les cours qu'ils présentent ?
D'ailleurs si t'es motivé à faire quelques points sur le formation pendant celle-ci, ce serait cool et ça va être rigolo. Very Happy
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:28 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Je ferais un topo sur la formation, les cours, etc
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:16 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Bon courage, ça a dû commencer !
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:01 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Alors, comment c'est passé cette première semaine ?

16 GC en plus, le top, nous on été que 10.

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:07 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Salut à tous!
Alors première semaine enrichissante surtout pour ceux qui ne sont issue de la filière gendarmerie ou police.
On a bien remarqués les problèmes de la fonctions au niveau des prérogatives par rapport à un PM.... il y a du boulot pour mettre à jour les codes (surtout l'art 21-3 du CPP) et surtout dire aux parlementaires "nous sommes encore vivants" 
C'est pareille pour notre propre statut: "police rurale" ou "garde champêtre"?
La création d'une police territorial: oui ou non?
Pour une fusion avec la PM: pour ou contre?
En gros, va falloir manifester! Parce que c'est le bordel!!!

Je suis pas un syndicaliste Mort de Rire
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Tu as eu qui comme intervenants ? Qu'en penses-tu ?

Tout le monde veut un avenir pour notre profession, mais on n'a pas tous la même vision de l'avenir.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 18:52 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Alors ?  Mr. Green
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:12 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Tout le problème est là !!!

Réunion pour l'avenir de la Police Territoriale en février 2013, les GC pas invités, et voilà, tout est dit....On va continuer à se battre, tant pis si ça sert à rien, il y a encore des communes qui veulent des GC et pas des PM, ça doit bien vouloir dire quelque chose !

Moi j'ai passé le concours de GC, et pas PM, donc j'attends de vraies propositions, pas juste une fusion qui nous fondra dans la PM. Peut-être un jour, arrivera un éclair de génie dans les hautes sphères. C'est pourtant pas bien compliqué à mettre en place :

OK, on incorpore la PM, même salaire, même prime, même évolution de carrière, mais les communes de moins de 5000 habitants restent à caractère POLICE RURALE !

Simple, mais pourtant compliqué, en fait personne en a rien à foutre des GARDES CHAMPETRES, triste constatation, vive les cow-boys, l'avenir est là..... Crying or Very sad

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:52 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Mais je ne comprends pas juste un point : si on te marquait sur le dos "Police Municipale" mais que tu gardes tes prérogatives de Police Rurale, où est le problème ?

Si après la fusion, tout le monde est réuni sous l'étiquette Police Municipale ou Territoriale et que les communes recrutent un PM avec des prérogatives semblables à celles d'un GC actuel, je ne vois pas le problème.

Pour moi en cas de fusion, si les GC gardent tous leurs pouvoirs mais voient juste le nom sur leur dos changé, je suis pour.
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:01 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

GC 73 a écrit:
Mais je ne comprends pas juste un point : si on te marquait sur le dos "Police Municipale" mais que tu gardes tes prérogatives de Police Rurale, où est le problème ?
Si après la fusion, tout le monde est réuni sous l'étiquette Police Municipale ou Territoriale et que les communes recrutent un PM avec des prérogatives semblables à celles d'un GC actuel, je ne vois pas le problème.

Pour moi en cas de fusion, si les GC gardent tous leurs pouvoirs mais voient juste le nom sur leur dos changé, je suis pour.

Si c'est juste un changement d'appellation, pas de problème !! SI et bien SI....

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:53 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

- Alors pour ce qui est de la formation, il y a des gros problèmes! Comment être bien formé à un métier si la formation elle même n'est pas structuré?! On nous à appris à rédiger un TA sans nous avoir expliqué ce qu'est une infraction....
On doit apprendre en 70 jours ce que les PM font en 6 mois!
Alors tu as des intervenants qui nous expliquent et qui arrivent à nous renseigner et même à nous documenter, ça c'est génial et on les remercies, heureusement qu'ils sont là d’ailleurs pour nous apprendre quelque chose! Et tu en à d'autres.... qui ne connaisse pas notre statut (généralement PM ou PN) qui viennent te faire un cours qui n'est pas à jour! Ou tu a plus envie de dormir que d'écouter... venir lire un powerpoint nous pouvons le faire aussi!

- Après pour notre statut si tu veux t'habiller avec marqué Police Municipale dans le dos, tu peux! Il suffit juste de ne pas à avoir la bande bleu dessus car tu fais partie de la filière Police Municipale! Et tu accroche ton écusson garde champêtre "la loi" dessus.

Après c'est simplement malheureux de faire disparaitre "Garde Champêtre" qui à quand même une accroche historique par rapport à "Police Rurale" ou même "Police Municipale". Aux yeux des anciens du village c'est quand même mieux vu et apprécié qu'un PM.

J'ai 26 ans et je suis le plus jeune de la FIA! Et je suis fier d'être Garde Champêtre et de porter cette appellation!
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:30 (2012)    Sujet du message: Formation en 2012 Répondre en citant

Romain a écrit:
- Alors pour ce qui est de la formation, il y a des gros problèmes! Comment être bien formé à un métier si la formation elle même n'est pas structuré?! On nous à appris à rédiger un TA sans nous avoir expliqué ce qu'est une infraction....
On doit apprendre en 70 jours ce que les PM font en 6 mois!
Alors tu as des intervenants qui nous expliquent et qui arrivent à nous renseigner et même à nous documenter, ça c'est génial et on les remercies, heureusement qu'ils sont là d’ailleurs pour nous apprendre quelque chose! Et tu en à d'autres.... qui ne connaisse pas notre statut (généralement PM ou PN) qui viennent te faire un cours qui n'est pas à jour! Ou tu a plus envie de dormir que d'écouter... venir lire un powerpoint nous pouvons le faire aussi!

- Après pour notre statut si tu veux t'habiller avec marqué Police Municipale dans le dos, tu peux! Il suffit juste de ne pas à avoir la bande bleu dessus car tu fais partie de la filière Police Municipale! Et tu accroche ton écusson garde champêtre "la loi" dessus.

Après c'est simplement malheureux de faire disparaitre "Garde Champêtre" qui à quand même une accroche historique par rapport à "Police Rurale" ou même "Police Municipale". Aux yeux des anciens du village c'est quand même mieux vu et apprécié qu'un PM.

J'ai 26 ans et je suis le plus jeune de la FIA! Et je suis fier d'être Garde Champêtre et de porter cette appellation!

La médiocrité de la formation te sautera aux yeux petit à petit, ce ne sont pas seulement les PN ou les PN qui ne connaissent rien à notre métier, malheureusement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Formation en 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange