garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Carte professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Equipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:42 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voila il me faut commander ma carte professionnelle afin que je puisse la faire signer par le procureur!
Ou avez vous eu la votre? Si vous avez un site internet ou un contact sa m’intéresse aussi!
Merci beaucoup Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 17:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shreck
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 08:09 (2012)    Sujet du message: carte pro. Répondre en citant

salut,

bien qu'elle n'ait aucun caractère officielle, tu pourras trouver un modèle de carte pro auprès de promo collectivités.
celle ci est conjointement signée par le proc et le maire ou président d'epci qui t'emploie.

bon courage.
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 16:43 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Merci de l'info Smile

Après officiel ou pas, si je me réfère au FNGC:

CARTE PROFESSIONNELLE
( prévue par directive du Premier Ministre )
- Le maire ou le Président de l’EPCI établit une carte professionnelle pour chaque Garde
Champêtre, conformément au modèle décrit ci-après et la soumet au visa du Procureur de la
République du T.G.I dont il dépend, attestant de l’assermentation du Garde.
En cas de retrait d’agrément ou cessation définitive de fonctions, le Maire retire au Garde sa
carte professionnelle et procède à sa destruction.
Le changement de grade ou de commune d’emploi donnent lieu à la même procédure de
retrait et de destruction, ainsi qu’a l’établissement d’une nouvelle carte dans les conditions
prévues au premier alinéa de la présente annexe.
Description :
La carte professionnelle est imprimée sur bristol, de format 12 X 8 cm, plastifié.
Elle est barrée au recto d’une bande tricolore bleu-blanc-rouge diagonale, du milieu de
l’angle supérieur droit au milieu de l’angle inférieur gauche.
Au recto figurent les mentions suivantes :
- « République Française »
- POLICE RURALE encadré ( en place et lieu de GARDE CHAMPETRE )
- Le nom du département en lettres
- Le grade du Garde Champêtre suivi du nom de la commune ou EPCI
- Le matricule du Garde de 8 chiffres , composé du département, du code INSEE de la
commune et du numéro de l’agent dans la comme ( ex : 30. 147.021 )
- En bas à droite, sa photo d’identité.
Au verso figurent les mentions suivantes :
- le nom et les prénoms du Garde
- sa date et son lieu de naissance
- la date et le lieu d’établissement de la carte
- visa du Maire ou du Président de l’EPCI
- visa du Procureur de la République
- la signature du titulaire de la carte
- peuvent figurer comme mentions spéciales, les commissionnements
complémentaires de l’agent s’il y a lieu
( ex : Spécialement commissionné au : L 480-1 du code de l’Urbanisme
ou au : L 216-3 du code de l’Environnement ).
Okay
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:46 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Si tu te réfères à la FNGC... Laughing Laughing
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

tu peux aussi prendre contact avec paulo de Valberg après seul le port de l'insigne est obligatoire mais c'est plus professionnel et au vue des faux policiers qui se balladent il est préférable de détenir cette carte. 
Visiter le site web du posteur
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:37 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
.../...seul le port de l'insigne est obligatoire .../... il est préférable de détenir cette carte. 

La carte de police est obligatoire pour les policiers municipaux depuis peu. Elle ne LEUR sert à rien d'autre qu'à être en conformité avec la loi.
Toutefois, et c'est là que je te rejoins, je suis pour ma part partisan du fait d'avoir une carte pro en tant que garde champêtre car, calée dans ton permis de conduire, elle permet de ne pas être systématiquement verbalisé en cas de commission d'infraction (sauf à tomber sur un collègue un peu trop zélé) mais chuuuuuuuuuuuuuuut!!!!
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Moi je considère que le port d'une carte professionnelle est obligatoire!
Du moment ou tu exerce un métier dans le domaine de la sécurité publique et que tu a un pouvoir au niveau judiciaire, je trouve ça normal. Même les agents de sécurité dans les boites privée on une carte professionnelle avec un numéro identification à la préfecture!
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 06:44 (2012)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Romain a écrit:
Moi je considère que le port d'une carte professionnelle est obligatoire!
Du moment ou tu exerce un métier dans le domaine de la sécurité publique et que tu a un pouvoir au niveau judiciaire, je trouve ça normal. Même les agents de sécurité dans les boites privée on une carte professionnelle avec un numéro identification à la préfecture!

Je serais personnellement assez d'accord avec toi si tu remplaçais le terme obligatoire par judicieux. La notion d'obligation ne pouvant être édictée que par le législateur (les termes sont importants surtout dans notre profession)
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:13 (2013)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

Promo Collectivités propose des cartes qu'ils demandent de faire signer par la préfecture...

Dixit le gars que j'ai eu de la préfecture à qui j'ai montré ma carte nouvellement achetée : "cette carte c'est n'importe quoi, dimensions, couleurs, beaucoup de choses sont erronées". En gros c'est complètement bidon comme carte, pour lui...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:09 (2013)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

tout simplement parce qu'il doit comparer avec celles des apm. quand on voit certaines cartes des agents de sécurité la notre c'est la grande classe  Mort de Rire
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:04 (2013)    Sujet du message: Carte professionnelle Répondre en citant

je ne l'ai fais signé que par le maire et faut que j'en demande une autre la mienne à faire 14/18  apparemment vu son état en peu de temps. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018)    Sujet du message: Carte professionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange