garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Dans un courrier daté de ce vendredi, Cédric Michel, président du Syndicat de défense des policiers municipaux, basé en Gironde, a mis en demeure, sous huit jours, Charles Ange Ginésy, le député-maire de Valberg, de faire démonter les dispositifs de signaux lumineux bleus ainsi que les installations sonores de type « deux-tons » et « sirène » des véhicules de « police rurale ».
La raison ? Ceux-ci n’appartiendraient "pas à des véhicules d’intérêt général prioritaires prévus par l’article R.311-1 du Code de la Route".
Faute de quoi le syndicaliste menace de saisir la justice. Interrogé, Charles Ange Ginésy attend de recevoir ce courrier afin de l'étudier avec son garde-champêtre.

Le même syndicat explique que la dénomination "Police Rurale" n'existe pas et conseille aux personnes verbalisées de contester les contraventions.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:08 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Je serais curieux de connaître la position de ce syndicat sur "la Brigade Verte".
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Ces pseudos syndicats s'attaquent aux gardes champêtres régulièrement.....Visiblement ils n'ont que ça à faire !!!

C'est tellement important de démonter "la Police Rurale", perso je ne les comprends pas ?? Il y a encore quelques années les PM n'étaient que des "simples ASVP" maintenant ils se la pétent et crachent sur les GC et sur les ASVP....

Moi je suis fière de l'appellation POLICE RURALE, et pourtant je revendique haut et fort mon statut de GARDE CHAMPETRE. Ils n'ont qu'à m'attaquer aussi, j'ai le gyro et le 2 tons, en VL banalisé en plus....Et vous savez quoi ??? Je les EM...DE !!!

Tout ce qu'ils veulent c'est nos prérogatives et nos attributions, alors.....La POLICE TERRITORALE n'est pas encore faite !!!  

A un moment crucial de nos professions, je trouve cela très déplacé !! Et oui ! Arrêtez de vous y croire, vous n'êtes pas des vrais flics non plus, LA PREUVE :

vos couleurs bleues vont disparaître.....alors, il est ou le problème ???

Je suis désolée pour ce coup de gueule, mais il faut maintenant que les PM arrêtent de se la jouer perso et qu'on deviennent enfin un vrai corps de Police !!! Et quoi qu'ils en disent, ils ont besoin de nous....Cessons ces enfantillages !!!

GC83 
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 13:50 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Je pense qu'il serait bien plus intelligent de la part de ces syndicats de soutenir et rapprocher les deux emplois, plutôt que de les mettre en concurrence (surtout qu'il n'y en a pas, suffit de voir le nombre de PM et GC, le statut, la carrière, le salaire...), j'ai d'ailleurs envoyé un mail expliquant cela au Président de ce syndicat, je ferais parvenir la réponse s'il m'en donne une.

Je ne me sens pas du tout contre la PM, au contraire, je trouve que nos deux métiers sont très très proches, je comprends donc d'autant moins l'attitude de ce syndicat, bien aidé c'est vrai par les réponses parlementaires sur notre métier et notamment celle expliquant qu'on n'a pas le droit aux gyrophares...

Enfin, il est important de ne pas le cacher : je ne suis pas sûr que l'attitude de certains GC "haut placés" envers le métier de Police Municipale permettent de bonnes relations entre les deux corps de métiers...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:23 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi je confirme suite à ma FIA. Je n'ai absolument rien contre les PMs. Mais certains se font de la pub sur notre dos et d'une façon peu glorieuse.
Visiter le site web du posteur
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:32 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Ca devient chaud sur ce forum - Merci à toi CG 73 de soulever la possibilité que certains PM ne s'essuient pas le pompes sur les GC (j'en suis la preuve vivante je crois)
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Je n'ai pas compris en quoi "ça devient chaud". Mr. Green

Chacun a son point de vue sur les rapports qu'il faut entre PM et GC. Pour moi ce n'est clairement pas en faisant comme si c'étaient deux métiers diamétralement opposés qu'on va s'en sortir.

Un PM pour moi c'est un collègue.

stéphan21 il me semble que ton collègue t'ayant permis de changer de commune a une idée peu glorieuse des PM (j'évite de mettre des noms sait-on jamais), me trompe-je ?
roque06
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:46 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

bonsoir,

La police rurale ou les gardes champêtres, le plus embêtant, ce qui me gêne, c'est qu'au final, cela fait moins de garde champêtre véritablement visible sur les voies publiques!!

On ne les reconnaient plus quelquefois! Les gens me demandent : Mais ? C'est quoi la Police rurale??
Certains anciens  de la guerre d'Algérie m'ont parlé de cette police rurale en maintien de l'ordre pendant les évèvements.

Pour ma part, je n'utilise pas ce terme, je préserve GC et je reste dans le cadre légal éxistant.Les lois et reglement s'appliquent, ce n'est pas à nous de les adapté.
 Quand on nous y  autorisera , pourquoi pas!. Certains poussent a contester les PV établi par la PR donc je pense qu'il faut faire preuve de prudence dans ce sens.

Ceci dit, le combat d'aujourd'hui, pour moi, je le vois plus dans la pérénité des gardes et l'avancement de nos grilles de salaires!!!
bon courage cher collègues
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 08:49 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a rien d'illégal dans l'appellation "Police Rurale". Un ministre l'avait confirmé....donc sans commentaire !!!!

Et je répéte que je n'ai rien contre les PM en général, mis à part les "rambo" et autres cow-boys qui se la pétent !!!

Cela-dit qu'en la fusion va se faire, ce ne sera pas sans heurts....

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 09:29 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

coucou,

Chacun fait comme il veut, c'est bien la le problème Smile
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:45 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

GC73 je pense que c'est à lui de répondre en tout cas ils le lâchent pas. Des anti Pm j'ai connu en FIA et de ce fait je ne suis pas "pote" avec eux. Après moi je n'ai absolument rien contre les PMs , je postulais aux 2 concours et je suis GC parce que la première commune qui m'a recruté voulait un GC. Après il est vrai que ce syndicat n'a rien d'autre à glander que de s'en prendre aux gardes.

De toute façon il faudra, si cette police territoriale ne prend pas forme , régler ce problème et proposer au ministère un cadre d'emploi bien défini ; matériel, tenue, sérigraphie,  etc..... 

Visiter le site web du posteur
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:45 (2012)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat ! Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
GC73 je pense que c'est à lui de répondre en tout cas ils le lâchent pas. Des anti Pm j'ai connu en FIA et de ce fait je ne suis pas "pote" avec eux. Après moi je n'ai absolument rien contre les PMs , je postulais aux 2 concours et je suis GC parce que la première commune qui m'a recruté voulait un GC. Après il est vrai que ce syndicat n'a rien d'autre à glander que de s'en prendre aux gardes.
De toute façon il faudra, si cette police territoriale ne prend pas forme , régler ce problème et proposer au ministère un cadre d'emploi bien défini ; matériel, tenue, sérigraphie,  etc..... 

+ 1

Tout à fait d'accord !

GC83

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: La Police Rurale : dénomination attaquée par un syndicat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange