garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Mon uniforme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Equipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:22 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Alors, uniforme standard :

- pantalon bleu marine avec liseré vert
 - polo bleu marine avec 3 bandes vertes
 - chaussures dites d'intervention
 - casquette

A venir, tout le barda qui va avec et bien sur la tenue de cérémonie Okay

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:31 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Vous préférez les vêtements "Garde champêtre" ou "Police rurale" ? Car malgré les polémiques autour de la deuxième appellation, beaucoup de fournisseurs choisissent des vêtements avec ceci de marqué. Personnellement ma mairie préfère la première.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 07:26 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

concernant la polémique tant que tu te présentes pas à la population policier rural mais comme garde champêtre tu n'auras aucun problème
il faut comprendre que ce n'est pas un corps mais en quelque sorte une spécialité on va dire mise en avant propre aux gc tout comme certains autres portent police judiciaire etc.... dans la nationale

après moi j'ai pris par la suite la tenue bleue foncée avec la bande verte afin de ne pas être confondu avec la gendarmerie ou un autre corps de police. 
après tu as l'aspect financier que ta commune va peut être prendre en compte et sachant que les produits avec appellation garde champêtre ou police rurale ne sont pas au même prix
Visiter le site web du posteur
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:13 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Mes vêtements sont "Police Rurale" pour suivre l'ancien garde. Perso, j'aurai préfèré "Garde Champêtre", mais bon cela ne change pas grand chose, en effet quand je me présente je suis le nouveau GC et pas policier rural.

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:23 (2011)    Sujet du message: equipement Répondre en citant

pour ma part ,mon équipement est en sérigraphié, "garde champêtre."
bleu foncé, avec bande verte pour les polo et pull....
mon VHL est sérigraphié garde champêtre avec le nom de ma commune (capot, portières et coffre arrière) + bande rouge et blanche.
le maire a validé tout cela  par un arrêté , transmis a la préfecture, en incluant un 2 tons et un gyro bleu...
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:19 (2011)    Sujet du message: Re: equipement Répondre en citant

Alauda 63 a écrit:
le maire a validé tout cela  par un arrêté , transmis a la préfecture, en incluant un 2 tons et un gyro bleu...

Si tu pouvais me faire parvenir cet arrêté (en enlevant tout ce qui est compromettant dessus du style nom de ta commune et de ton Maire), je serais très intéressé.
Ne vois aucune intention maligne de ma part concernant cette demande mais je fais la collection de tous les arrêtés illégaux pris par les Maires, particulièrement lorsqu'ils sont avalisés par un Préfet. Rien de malsain, juste une marotte.
Compte tu faire usage de ton gyrophare et surtout, dans quelles circonstances?
Alauda 63
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

son utilisation sera la même que n'importe quel VHL équipé de ces accessoires...me signaler aux usagers, éviter de me mettre en danger, et inviter un contrevenant à obtempérer.....
Si PB, pas de poursuite a tombeau ouvert, signalement a la gendarmerie......
Pour le reste, je  ne t'envois rien....présente toi avant, histoire de savoir qui se "cache" derrière "cash" Cool
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:49 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Alauda63, je pense que pour notre ami Cash, il est temps de passer par la case "recrutement" !!

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:13 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Désolé, je manque à tous mes devoirs. Je rectifie le tir sur le champ (apparemment ici, toute erreur se paie cash. Je tacherai d'éviter ce genre de maladresse à l'avenir) et passe au recrutement.
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

Alauda 63 a écrit:
.../... je  ne t'envois rien......./...
Ok, n'en parlons plus.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:04 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

idem qu'allauda véhicule sérigraphié avec goutte d'eau aimantée qui ne sert qu'a me signaler et me mettre en sécurité hors de question de faire le starky et hutch chacun son métier et ses attributions autrement j'aurais choisi la nationale ou la gendarmerie. sur ma commune j'ai une brigade territoriale, une section de recherche et une compagnie de gendarmerie donc les poursuites c'est pour eux.
Moi c'est dialogue et ensuite TA pour les têtus. Pourvu que ca dur !
Alauda 63
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:12 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

idem pour moi prévention (dialogue) et si persistance des faits: sancion( TA , PV ou Rapport....)
je n'ai pas de gendarmerie dans ma commune , ma brigade de rattachement est a 8 km....
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 20:18 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-104054QE.htm

Je crois qu'il est bon que tout GC ait cette info afin que chacun puisse agir en connaissance de cause.
(Personnellement, j'éprouve régulièrement quelques difficultés pour comprendre le législateur, pas vous?)
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 21:57 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

En clair nous ne sommes pas prêts d'avoir des véhicules du style de ceux de la PM.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:21 (2011)    Sujet du message: Mon uniforme Répondre en citant

tu fais faire un arrêté présentant ton véhicule , ton matériel , etc.... et tu envois le tout en préfecture pour accord et si c'est bon tu es couvert moi c'est en cours de traitement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2018)    Sujet du message: Mon uniforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange