garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

FIA 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Salut PR 974,
j'ai lu que tu allais aussi à la FIA d’Amiens au mois de février.
J'ai cru comprendre que tu viendrais de la Réunion pour suivre cette FIA. Cela te fait un sacré trajet dis moi!
j’espère que tu nous apporteras un peu de soleil......
A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:55 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Salut monfillot,

En effet, je viendrais de la réunion, un long trajet oui c'est vrai.
D'ici à Paris, 11h de vol, puis reste à rejoindre Amiens par le train
Dans l'incertitude concernant cette FIA, on est fixé à présent.
Ouf!
Donc, toi aussi tu y sera.
Ok, pour le soleil.
A+  
monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 13:07 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

En effet je devrais être parmi vous en février, on a reçu les docs hier matin, ils ont été remplis dans la foulée, et hop! ils partent aujourd'hui pour AMIENS.
Dis moi, au vue du calendrier de la FIA comment vas tu procéder pour t'organiser? tu comptes repartir chaque week end?
Au fait merci d'avance pour le soleil Okay
A+
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Pour les documents à remplir se sera fait au début de cette semaine, en attente de la signature du maire.
Je contacterai au début janvier la corespondante du CNFPT afin de voir les modalités me concernant.
pour répondre à ta question, je resterais sur Amiens le week-end.
Je retournerai sur la réunion que lors des périodes non affectées ou de stages comme stipuler sur le planning. 
Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum, la gestion logistique va être rude pour moi? sans compter les frais à ma charge.
Mais bon je passe auprès de ma petite famille les fêtes de fin d'année et après je me soucierais de toutes ces tâches.
L' éloignement ne vas pas être chose facile.

monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 14:48 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Tu as bien raison, l'important c'est la famille, il sera bien temps de penser au reste le moment venu.Si tu veux et que tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à demander, car moi j'ai contacté à plusieurs reprises le CNFPT d'Amiens pour avoir des détails. Ils sont super sympas.
A+
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Peut tu me dire ou on va logés les premières semaine.
Je dois réserver une chambre pour le 09,  jour de mon arrivée sur Amiens.

Je rencontre également un autre problème, mon tuteur, c'est à dire qu'il reste seulement 3 GC sur la réunion dont un, dans ma commune mais qui pars en retraite fin janvier 2014.
J'ai pu lire sur ce site qu'on avait mis comme tuteur le DGS, il y t-il un texte qui précise cela en cas d'impossibilité d'avoir un GC comme tuteur?

Merci pour vos réponses 

GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:14 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

PR 974 a écrit:
Peut tu me dire ou on va logés les premières semaine.
Je dois réserver une chambre pour le 09,  jour de mon arrivée sur Amiens.

Je rencontre également un autre problème, mon tuteur, c'est à dire qu'il reste seulement 3 GC sur la réunion dont un, dans ma commune mais qui pars en retraite fin janvier 2014.
J'ai pu lire sur ce site qu'on avait mis comme tuteur le DGS, il y t-il un texte qui précise cela en cas d'impossibilité d'avoir un GC comme tuteur?

Merci pour vos réponses 

Tu dois appeler le CNFPT car il y a trois hôtels utilisés pour la formation des GC : donc il faut voir quel hôtel est prévu la première semaine (en général c'est le Balladins). Pour le tuteur c'est pareil, tu dois pouvoir avoir une dérogation.
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:30 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Merci GC73  Okay
Je contacterai le CNFPT dés demain suivant le décalage horraire.
Entlaur
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Salut, pour ma part, à la dernière FIA à MONTPELLIER on était plusieurs à avoir des PM comme tuteurs, à voir si c'est possible à Amiens.
monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 20:46 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Un PM comme tuteur,  cela m'arrangerait bien,  car sinon je devrais faire environ presque 70 bornes tous les jours pour mes stages. Alors que j'en aurai que 6, si je les faits avec un PM.
Qui peut confirmer????
Merci de vos réponses Okay
Entlaur
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:18 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Et on avait un gars qui venait de Guyane, et c'est le référent pro de la formation qui lui a servi de tuteur.
monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

???? Est-on pas censé faire un stage d'observation, de 2 semaines avec un tuteur sur notre collectivité ou celle du tuteur??? Alors explique moi comment a fait le gars de la Guyane pour ses stages, si c'était le référent de la formation ? 
Ça sent UN PEU la magouille non!!!
Mort de Rire
Entlaur
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 08:33 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

Il n'y  a pas eu magouille, le gars était bloqué en métropole pour toute la durée du stage (hormis l'été) donc les semaines où l'on était pas au cnfpt, il faisait ses stages d'observation dans des services en métropole et ses périodes de stage chez son tuteur. Il a de ce fait, effectué beaucoup plus de stage que nous. Donc avant de parler de magouille, renseigne toi!!!!!!!!!
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 09:43 (2013)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

J'ai pu avoir le cnfpt d'Amiens il sont d'accord que ce soit un PM comme tuteur.

Mon tuteur sera donc le chef de service de la police municipale il est également ok.Pour les stages d'observations je ne sais pas encore puisque c'est le référent du cnfpt de la réunion qui s'occupe de tout ( billet d'avion, de train etc..)
D' après lui, je rentrerai  sur la réunion à la fin de chaque période de cours. il a déjà vu avec la gendarmerie et ONF sans pour autant me dire que c'était ok pour eux.
Je vais le rappelé le 26 décembre afin d'avoir plus d'infos.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 18:51 (2014)    Sujet du message: FIA 2013 Répondre en citant

La fia approche pour les stages pratiquement ok reste l'ONEMA.celui avec la gendarmerie je le ferais à Amiens car problème de billet d'avions enfin, c'est ce que m'informe le cnfpt de la réunion.
 il est temps pour moi de commencer à préparer mes valises.
Un long trajet en avion de la réunion à Paris puis le TGV pour la gare de haute picardie et la navette vers amiens.
Pour le bus de la gare d'amiens vers l'auberge de jeunesse je verrais sur place le dimanche sa va être long l'attente.
Donc si tout se passe bien je serais à l'auberge vers 13h30.
Pour l'auberge de jeunesse  ceux qui ont déjà effectuer leur stage, pouvez-vous   me renseigner sur cet établissement.
D'après le cnfpt picardie beaucoup arriveront le dimanche.
Dans l'attente de vous lire, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: FIA 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange