garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Comment voyez vous la fameuse fusion ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:53 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Les bons finiront par monter très vite dans la hiérarchie, les mauvais qui sont déjà garde-champêtre chef principal ne feront pas illusion longtemps.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:57 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

ça j'en suis pas sur de toute façon dans le système territoriale tu passes à l'ancienneté dans le pire des cas donc  Very Happy

mais bon c'est dans tout les systèmes ce problème après tu peux rajouter les "copinages" , les "fayottages" , les "lèches culs" etc.....

c'est humain malheureusement 
Visiter le site web du posteur
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 14:58 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Pas de police territoriale...mais des GC intégrés en PM a priori, c'est ce qui ressort de la réunion syndicats de PM-Valls.

http://www.acteurspublics.com/2013/03/08/valls-fait-un-geste-pour-les-polic…

Notamment cette phrase : La véritable annonce a en fait porté sur la prochaine intégration des gardes-champêtres, soit environ 1 500 agents, dans la filière police municipale.
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:08 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Article bizarre... nous faisons déjà parti de la filière police municipale...
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:50 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je pense que l'article souhaite dire qu'on serait désormais des Policiers Municipaux et que le cadre de la Police Municipale engloberait les missions des deux professions...

Pouvoir enfin avoir une vision d'avenir, une possibilité de carrière...quel bonheur.
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 17:22 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Et voir la disparition définitive de notre métier avec son histoire et son appellation....PAS pour...
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:06 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Si on parle de manière concrète, à la fin de l'année ce n'est pas l'appellation de ton métier ou son histoire qui te paye ton loyer et compagnie...mais bien le salaire et tout ce qui tourne autour.

Rester dans un métier sans perspective d'avenir (ouais super Garde-Champêtre Chef de soi-même...) c'est difficile à avaler je trouve.

Après moi aussi je préfèrerais garder l'appellation et la spécificité du métier tout en ayant les possibilités et avantages de salaires de la PM...mais c'est utopique.
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Mais je suis pour une équivalence statutaire et l'inscription définitive au 21 du CPP, mais contre la disparition du métier.
Si j'ai signé chez les GC, c'est pas pour au final finir PM...
Les métiers non pas beaucoup de différences. La gendarmerie et la police nationale sont regroupé sous un même ministère maintenant. Pourtant ils n'ont pas changer leurs appellation, il y a pas de GENPOL... (Jean-Paul Wink )
Pourquoi pas juste la filière police territorial?
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Romain a écrit:
Mais je suis pour une équivalence statutaire et l'inscription définitive au 21 du CPP, mais contre la disparition du métier.
Si j'ai signé chez les GC, c'est pas pour au final finir PM...
Les métiers non pas beaucoup de différences. La gendarmerie et la police nationale sont regroupé sous un même ministère maintenant. Pourtant ils n'ont pas changer leurs appellation, il y a pas de GENPOL... (Jean-Paul Wink )
Pourquoi pas juste la filière police territorial?

Gendarmerie et Police Nationale sont deux métiers différents, c'est pour ça qu'ils ont gardé deux appellations. Ils n'ont pas les mêmes obligations (permanence, lieu de vie dans la caserne, etc...) notamment.

La filière Police territoriale pourquoi pas, mais c'est quoi la différence avec une Police Municipale regroupant Policiers Municipaux ET Gardes-Champêtres ?
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Et pourquoi sont-ils différents? Parce qu'un est dans les milieux rurales et l'autre dans le milieux urbain? L'un est militaire l'autre est fonctionnaire? Ils font pourtant un travail de police au sens général du terme! Ce sont des forces de l'ordre.

La filière police municipale existe déjà. Elle regroupe la PM et GC. C'est bien marqué sur mon dossier des emplois réservés...
Sa serait juste un changement de nom au niveau textes. Sa pourrait jouer en notre faveur, et sa couterai moins chère aux communes. Aucune modif des véhicules et d'uniformes.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:57 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, je ne comprends pas cette défiance vis-à-vis de la Police Municipale, surtout qu'il me semble que tu as postulé très longtemps en PM avant de choisir GC.

Si on continue tous à faire le même boulot (pour ceux qui aiment être seuls dans leur commune notamment) mais en ayant écrit Police Municipale dans le dos, avec un meilleur salaire et des possibilités d'évolution, où est le problème ?
On me dit que le métier a une histoire, ouais super mais complètement dépassée...

D'excellents GC portent même déjà le sigle "Police Municipale" dans le dos sur fond vert, dont un qui fait la formation des GC et qui est sûrement le meilleur intervenant...donc bon.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 08:23 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

je pense la même chose. je suis seul sur ma commune ca va pas changer le taf ca va plus tot aider mes collegues gendarmes qui recoivent plein de guguss voulant deposer plainte contre moi pour abus de pouvoir parce que pour plein de gens on a aucun pouvoir de police c est aussi pour ca que beaucoup aiment les gcs ils sont restés dans l image du cantonnier :-)
Visiter le site web du posteur
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 10:49 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Oui j'ai cherché à rentrer en PM pendant 2 ans parce que c'est une police de proximité et quand j'ai appris que les gardes champêtres existaient encore, j'ai foncé dessus tout simplement parce que les missions et l'image me correspondait plus.
Après sur mon uniforme il est inscrit "garde champêtre" et j'arrive à me faire respecter en tant que tel et non pas avec un mot police. Si les gens ne comprenne pas, je leur explique gentillement et en partant avec leurs TA, ils savent désormais qui je suis et ce que je fais.

Enfin après renseignement il n'a pas était question de FUSION mais de MUTUALISATION! Attention à ce que disent les journalistes Wink
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:05 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Quelle est pour toi la différence entre mutualisation et fusion ? Tu penses que des gens continueront à avoir Garde-Champêtre écrit sur leur dos ?

Après tu as pris des renseignements auprès de qui ? La fédération ? Laughing

Une fédération qui d'ailleurs, propose un compte-rendu de la réunion...seulement aux adhérents et pas tous les Gardes-Champêtres...super !
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Salut à tous, alors ça y est, ça prend forme ! C'est vraiment de la poudre aux yeux...C'est sur qu'à la base ça ne changera pas grand chose, sauf bien sur la mort compléte des Gardes Champêtres !

Sauf que pour ceux qui sont seul en poste, pensez-vous réellement que votre mairie acceptera dans quelques années de vous passer Chef de service ?? Mon c.l oui, pour être chef de quoi et de qui ? Personne ! Donc vous stagnerez dans le grade de BCP, qui n'est autre que l'équivalent de GCC principal, ouah quel avancée...

Ensuite quoi ? Armement et ISF qui restent à la libre appréciation des Maires !! Deuxième ouah !

La seule chose positive c'est qu'on pourra muter plus facilement, vu qu'il y a plus de postes de PM disponibles, mais pensez à taire que vous étiez GC, sinon c'est pas gagné, vu qu'on est des vieilles choses périmées !! Razz

Non franchement, cette histoire est une simple mesure destinée à donner nos attributions aux PM, les fameux syndicats de PM se battent depuis des années car ils ne supportent pas que l'on ai plus de pouvoirs qu'eux et c'est tout ! Vous croyez réellement qu'ils ont quelque chose à foutre des GC ?? Absolument rien...

Quand j'entends ou que je vois des GC vanter les mérites des PM ça me fait vraiment dresser les cheveux sur la tête, peut-être auraient-ils du se diriger vers le métier de PM directement.

Vous pensez que ça va nous rendre plus intelligent de faire la FIA PM, sans rire !! Il y aura un peu plus de Robocop dans les rues, c'est tout...Perso j'ai vu mon collègue (qui est PM) avant et après sa FIA, et bien bonjour les dégats, tu es le meilleur, tu es un super flic, et compagnie. Maintenant il voudrait presque transformer notre petite commune en super PM comme à Nice !!!!!

Enfin, reste le résultat, du néant, aucune avancée sociale, une véritable parodie de réunion avec un seul fait avéré, LA MORT DES GC !!!

Merci à tous ceux qui ont participé à cete co...rie monumentale, et qui ont vraiment contribué à nous apporter un vrai plus pour notre avenir Okay

GC83

Dernière édition par GC83 le Sam 9 Mar - 13:06 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2018)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange