garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Comment voyez vous la fameuse fusion ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Quand je vois également qu'un pseudo syndicat ose dire que regrouper GC, PM et ASVP aboutirai à un "fourre-tout", ça me laisse sans voix...C'est très valorisant aussi bien pour nous que pour nos collègues ASVP, toujours les grands oubliés !

Mais c'est vrai, j'avais oublié, c'était une réunion sur LA Police Municipale, peut-être qu'ils auraient du tout simplement nous foutre à la porte, et hop, disparouche.... Mort de Rire

GC83

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 13:52 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec GC 83!  Okay

On passera surement dans le 13h de Jean-Pierre car il est le seul journaliste à montrer les métiers disparus...
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:04 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Romain a écrit:
Je suis tout à fais d'accord avec GC 83!  Okay
On passera surement dans le 13h de Jean-Pierre car il est le seul journaliste à montrer les métiers disparus...

Exact, je crois que je vais appeler J.P. de suite d'ailleurs      Razz Razz   Mort de Rire

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Non mais encore une fois je crois que TOUS les Gardes-Champêtres pensent comme ça, au départ.

Mais vous proposez quoi ? Qu'on continue de voir notre nombre diminuer parce que la plupart des Maires s'en foutent réellement de ce métier ?
Qu'on continue à ne pas pouvoir évoluer ? Non parce que quand on parle des gens seuls dans leur commune, ils peuvent tout à fait muter pour viser un poste de chef s'il y a une fusion, là que dalle.

Encore une fois tout le monde voudrait que le métier reparte, qu'on continue à avoir des missions différentes de la PM (avec quasi plus de pouvoir qu'eux, en effet), mais un moment donné faut se rendre à l'évidence...

Ensuite tu parles de la formation PM, ah c'est sûr qu'elle est loin d'être au top comme on peut tous l'entendre auprès de nos collègues PM, mais que dire de celle des GC ? Quand tu parles de cow-boys pour la PM tu généralises quand même, suffit de voir en formation pour voir que certains GC Chef principal sont une honte pour le métier, donc bon...

Pour moi il existe seulement deux solutions (MALHEUREUSEMENT) : soit on continue à voir le métier mourir pour finir par le voir disparaitre, soit on fait des compromis car moins nombreux que la PM, je ne vois pas d'autres portes de sortie.
jéjé 14
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:22 (2013)    Sujet du message: gc / pm Répondre en citant

Bonjour a tous, je fait ma FIA à montpelier en mai de cette année . habitant une ville de 2000 hames en suisse normande avec des forets,lac,peche et chasse j'ai choisi le metier de GC pour sa divercité . c'est un métier qui a le droit d'éxisté la Pm c'est pour les grandes villes. je trouve regrétable pour des GC de ce plumer plutot que de ce batre pour sauver un métier noble en voie de disparition
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Re: gc / pm Répondre en citant

jéjé 14 a écrit:
Bonjour a tous, je fait ma FIA à montpelier en mai de cette année . habitant une ville de 2000 hames en suisse normande avec des forets,lac,peche et chasse j'ai choisi le metier de GC pour sa divercité . c'est un métier qui a le droit d'éxisté la Pm c'est pour les grandes villes. je trouve regrétable pour des GC de ce plumer plutot que de ce batre pour sauver un métier noble en voie de disparition

Tout à fait d'accord +1 , non qu'est-ce que je dis ! +1000000000  Mort de Rire

Pour GC73, force est de constater qu'on pense tous la même chose ! Mise à part la catégorie B, qu'est-ce que cette fusion va bien pouvoir nous apporter de positif ? Sans compter que si tu es vraiment motivé, quand tu es GCC principal personne ne t'empêches d'accéder à un poste de Chef de service ! Si si c'est possible...donc !

Quand tu parles des 2 seules solutions, c'est : 1/ laisser mourir les GC ???? Non, au contraire, nous on est prêt à se battre pour survivre et évoluer.
Deuxième solution : intégrer la PM, oui mais alors là c'est la mort assurée des GC. Tu penses un peu à l'envers en fait, tu crois qu'intégrer la PM ça va sauver les GC ??? Soit c'est une plaisanterie, soit tu as loupé quelque chose dans l'histoire !!!

Je suppose que tu as très envie de rejoindre la PM, c'est très bien, mais je pense que tu t'es trompé de concours au départ. Perso, dès que j'ai découvert ce métier j'ai  compris les difficultés qui m'attendaient....

Je n'ai rien contre la PM, ce qui me dérange c'est la facilité qu'on nos grandes instances de nous mettre au rancart, comme ça, d'un claquement de doigt, parce que des grosses têtes "bien pensantes" qui n'ont rien comprit en ont décidé ainsi.....

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:14 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Hallelujah Mort de Rire
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:59 (2013)    Sujet du message: Re: gc / pm Répondre en citant

GC83 a écrit:
jéjé 14 a écrit:

Tout à fait d'accord +1 , non qu'est-ce que je dis ! +1000000000  Mort de Rire

Pour GC73, force est de constater qu'on pense tous la même chose ! Mise à part la catégorie B, qu'est-ce que cette fusion va bien pouvoir nous apporter de positif ? Sans compter que si tu es vraiment motivé, quand tu es GCC principal personne ne t'empêches d'accéder à un poste de Chef de service ! Si si c'est possible...donc !

Quand tu parles des 2 seules solutions, c'est : 1/ laisser mourir les GC ???? Non, au contraire, nous on est prêt à se battre pour survivre et évoluer.
Deuxième solution : intégrer la PM, oui mais alors là c'est la mort assurée des GC. Tu penses un peu à l'envers en fait, tu crois qu'intégrer la PM ça va sauver les GC ??? Soit c'est une plaisanterie, soit tu as loupé quelque chose dans l'histoire !!!

Je suppose que tu as très envie de rejoindre la PM, c'est très bien, mais je pense que tu t'es trompé de concours au départ. Perso, dès que j'ai découvert ce métier j'ai  compris les difficultés qui m'attendaient....

Je n'ai rien contre la PM, ce qui me dérange c'est la facilité qu'on nos grandes instances de nous mettre au rancart, comme ça, d'un claquement de doigt, parce que des grosses têtes "bien pensantes" qui n'ont rien comprit en ont décidé ainsi.....

GC83
Mais te battre pour survivre pour quoi faire (si les communes s'en foutent de nous) ? Le nombre de GC diminue d'années en années et surtout, se battre avec qui ? La fédération ?

Je crois pas qu'intégrer la PM va sauver les GC, je crois que l'avenir des GC est foutu en fait (j'espère me tromper hein mais je n'y crois guère).
Je ne suis pas trompé de concours justement non, mais ce n'est pas pour ça que je veux finir par galérer à être muté ou à servir à rien comme beaucoup de nos collègues.

Ensuite moi aussi j'aimerais que les instances nous défendent, mais sérieusement regardez les chiffres, d'un côté vous avez moins de 1500 GC, de l'autre plus de 20 000 PM, alors oui malheureusement tout le monde s'occupe de la PM et non pas de nous.

Pour finir, vous ne m'avez toujours pas présenté d'idées pour sauver notre métier, je serais prêt à adhérer à n'importe quelle fédération, syndicat qui pourrait sauver notre métier. Mais quelles sont les pistes ?
L'environnement ? La plupart des mairies s'en fout. La pluralité de nos missions ? Ils préfèrent souvent la PM. La ruralité ? En France, dans le rural il y a de plus en plus d'incivilités, hors dans la tête des maires incivilités = PM (bah oui dès qu'on parle de GC tout le monde appuie sur l'environnement et laisse trop souvent ce domaine de côté).
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

J'entends ton HALLELUJAH mon frère et je renchérie d'AMEN...... Mort de Rire   Mort de Rire

GC83

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:14 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je ne crois pas du tout que les Maires s'en foutent comme tu dis....Tu prends Le Kremlin-Bicêtre, près de Paris, plus de 10000 habitants, pas de PM à ce jour et ils souhaiteraient quoi ?? Un Garde Champêtre (ou en désespoir de cause, un PM) donc c'est qu'il y a un truc quand même !

C'est ça, demain j'appelle J.P. au secours Razz   et peut-être aussi notre Président de la République !

La solution est simple : création d'un grade cat. B dans les GC, ISF à 20/100 comme les PM et obligation pour toutes les communes de moins de 5000 habitants de prendre un GC et pas un PM !!! Et l'affaire est réglée, pas de changement dans les Codes, ni dans les tenues et compagnie...

Des solutions il y en a et à la pelle, mais c'est tout en haut qu'ils ne veulent pas écouter !

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Pour ma part un grade de chef de service quand on est seul je ne voi pas l'intéret a par le salaire je préfaire etre moins gradé et etre sur le terrain prés de la population que dans un bureau. dans ma petite commume les personnes préfaire voir un GC plutot q' un PM. cela leur rappel le GC qu'il ons eu en 1968 mai nouvelle génération
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 08:52 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

l'obligation de prendre un GC c'est ce qui a tué le métier et transformer les GC en tout et n'importe quoi après privilégier un GC dans le monde rural c'est une bonne idée je pense. Mais on peut s'attendre à tout de Manuel. Et comme l'argent c'est le nerf de la guerre  Neutral  on va peut être aussi avoir un gros vide et pas de décision, tout est possible.
Visiter le site web du posteur
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 09:44 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

GC83 a écrit:
Je ne crois pas du tout que les Maires s'en foutent comme tu dis....Tu prends Le Kremlin-Bicêtre, près de Paris, plus de 10000 habitants, pas de PM à ce jour et ils souhaiteraient quoi ?? Un Garde Champêtre (ou en désespoir de cause, un PM) donc c'est qu'il y a un truc quand même !

C'est ça, demain j'appelle J.P. au secours Razz   et peut-être aussi notre Président de la République !

La solution est simple : création d'un grade cat. B dans les GC, ISF à 20/100 comme les PM et obligation pour toutes les communes de moins de 5000 habitants de prendre un GC et pas un PM !!! Et l'affaire est réglée, pas de changement dans les Codes, ni dans les tenues et compagnie...

Des solutions il y en a et à la pelle, mais c'est tout en haut qu'ils ne veulent pas écouter !

GC83
Il suffit de regarder les offres d'emploi pour voir que même les petites communes privilégient malheureusement les PM...

Quand je vois le très faible nombre de postes disponibles, je suis circonspect sur l'image des GC auprès des Maires...

Tes propositions sont clairement pas mal, même si comme dit mon collègue au-dessus en faisant ça tu prends le risque que le GC finisse par faire tout et n'importe quoi, après ça peut être un risque à prendre.

Moi je pense que le seul moyen de sauver notre métier c'est l'intercommunalité. Il faut que les groupements de communes de petite taille se dotent de brigades de GC, ça permettrait de valoriser le métier et ouvrir une catégorie B (pour le chef de poste).
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Même l'Alsace malgré la Brigade Verte recrute des APM dans les petites communes. Il y a eu je pense un déficit d'image pendant des années et pour certains nous n'existons plus ou n'avons pas de pouvoir de police etc.... et combien de faux GCs dans la nature qui n'arrangent rien. Le mot police est plus significatif pour beaucoup. 
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

tu vas à Valberg tu sais que les gardes c'est des policiers ca se voit dans la tenue, le travail et la façon de travailler. Après tu trouves encore des articles de presse avec des pseudos gardes qui font cantonniers, coursiers, chauffeurs de bus etc....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2018)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange