garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Comment voyez vous la fameuse fusion ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Ce qui est paradoxal c'est que Monsieur Chevrier est anti-PM...alors que comme tu dis la brigade de Valberg fait un vrai travail de Police.

Même si l'appellation Police Rurale est contestée, je trouve que ça correspond bien au métier. Le mot Police est important et doit être mis en avant pour la sauvegarde de notre métier.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

il est pas anti pm il veut rester garde tout simplement. 
Visiter le site web du posteur
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

police rurale / police des campagnes etc.... il est clair que maintenant au vue des attributions actuelles le garde est un policier et plus un tambour major

Dernière édition par stéphan21 le Lun 11 Mar - 23:44 (2013); édité 1 fois
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:43 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

a valberg c est un poste de police faisant de la pm et de la rurale. il y a un réel et important travail sur l environnement voulue aussi par la municipalité et le garde a toute sa place dans ce type de commune.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:51 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

et nos amis anti gc de certains syndicats lui font pas de cadeaux, on a une réunion à la fin du mois avec les PMs du département et la gendarmerie ( une par trimestre organisée par la gendarmerie) on peut s'attendre encore une fois à se faire prendre les véhicules en photos et avoir un bel article anti police rurale dans les 24 heures. Pour info c'est une réunion organisée par la gendarmerie pour les polices municipales situées en zone gend où on parle de nos façons de travailler, de ce qu'attend la gendarmerie dans notre collaboration etc.... Très bonne initiative  Okay
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:14 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
il est pas anti pm il veut rester garde tout simplement. 
Son discours n'était pas exactement celui-là, après je peux le comprendre car comme tu dis il est bien bien emmerdé sérieusement.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 16:51 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Tiens, nouvelle offre d'emploi de GC en Ardèche.

Dans le descriptif : - participation aux activités des services techniques.

Voilà encore quelqu'un qui semble penser que GC signifie homme à tout faire...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:39 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

et oui bravo les cdg
roque06
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

bonjour,

Un gros souci également pour notre profession: l'emploi a gogo des asvp!!!
je connais au moins 4 communes qui ont recruté des AS au lieu et place des GC; terrible!!!!
Encore moins bien payé que des GC et les communes les recrute sans concours, sans rien!!!
Un truc de fou!!!!!
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:30 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

GC 73 a écrit:
Tiens, nouvelle offre d'emploi de GC en Ardèche.
Dans le descriptif : - participation aux activités des services techniques.

Voilà encore quelqu'un qui semble penser que GC signifie homme à tout faire...

Tout dépend de ce qu'ils veulent dire par "participation", ce n'est pas très clair, mais bon. Beaucoup de communes font ça, et beaucoup de PM seul dans des petits villages font de même....je ne pense pas qu'ils y échappent !! Après tout dépend de ce que tu es prêt à accepter.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:29 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je trouve ça complètement anormal.

Tu as des exemples de trucs qu'on peut accepter en tant que GC ? A part l'installation de barrières pour des manifestations provisoires, et encore, je ne vois pas.
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:45 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je n'ai pas dis que je trouvais ça normal, j'ai dis que c'était banal !!! Et je le répéte, GC ou PM dans les petites communes c'est pareil ! Donc la fusion ne changera rien, les communes qui font n'importe quoi continueront !

Ensuite, ce que tu peux accepter c'est vague !! Peu importe ton emploi, qui dit petit village dit polyvalence, après c'est à toi à dire STOP à un moment donné, mais je le répète, ce n'est pas toujours évident !

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 22:35 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Je suis scotché de certains discours fait sur ce forum !!!! Shocked

GC73 je ne comprend pas ton pessimisme, avant de baisser les bras, il faut se battre. Je ne suis pas Garde Champêtre, mais Gardien de la Paix et je pense sincèrement que les Gardes Champêtres ne devraient pas disparaitre. Tout comme la gendarmerie, il y a plusieurs mois qui devait disparaitre, une vrai connerie !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec GC83 pour que les communes de moins de 5000 ou 4000 habitants devraient être obligé d'avoir des Gardes Champêtres, tout comme l'intercommunalité pour les brigades de Gardes Champêtres.

Je n'ai rien contre les Policiers Municipaux, je travaille souvent avec eux, mais chacun à sa place, les Gardes Champêtres en milieu rural et les Policiers Municipaux en milieu urbain. Tout comme la police nationale (urbain) et la gendarmerie nationale (rural). Point
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

http://www.gardechampetre-fngc.fr/les-gardes-champêtres-menacés-par-le-proj…
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 15:12 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Et c'est reparti !!!!!

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/Article…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange