garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Comment voyez vous la fameuse fusion ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombigoud
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:32 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

D'ailleurs à ce sujet je crois que c'est notre nouveau Premier Ministre qui avait reçu une délégation de gardes champêtres. Depuis, ai l'impression que plus rien ne bouge ou à moins qu'avec la cure d'austérité qui nous arrive dessus à pleine vitesse (l'Etat devrait couper les robinets des Collectivités à hauteur de 10 milliards sans compter un point indiciaire qui reste désespérément gelé depuis l'été 2010), la police territoriale ne devienne réalité. Je voudrais espérer le maintien du noble corps des gardes champêtres, police rurale indispensable à la surveillance de nos campagnes, mais les réformes à venir me font craindre le pire. Terme territorial grandement à la mode en ce moment: la mutualisation. Dans ce qui se prépare, la police n'y échapperait pas.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 14:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

pour info il y a des ccpm en ce moment la dernière a eu lieu le 24 mars le cr est sur le blog 

http://policeterritorialeenvironnementgct.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Pour l'avoir eu en formation, j'avais cru comprendre qu'un GC de ce "syndicat" n'était pas du tout favorable à une fusion avec les PM.

Soit il a changé d'avis, soit j'avais mal compris sa position...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:58 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

on est pas pour la fusion mais le rapprochement, même traitement pour tous
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:02 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

il y a des ccpm en ce moment pour parler condition de travail, tenue, matériel , volet social etc.... l'ex mi maintenant premier ministre avec lancé ces groupes de travail. Des décisions, j'espère seront prises à la suite.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:34 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
on est pas pour la fusion mais le rapprochement, même traitement pour tous

Dans le communiqué sur le lien que tu as donné ça ressemble fortement à une "fusion". Non ?

Je me trompe ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 08:41 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

tu te trompes je confirme si c'était fusion ce serait changement de statut ce n'est pas ce qui est inscrit
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 08:50 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

la fusion comme certains syndicat la veulent c'est on passe direct APM disparition des gcs allez hop direct 
Tombigoud
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:03 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Dans ces nouveaux textes on parle tenues et cie, mais quand est-il du volet environnemental ? Une des raisons principales de cet état de fait: la plupart des édiles (pas tous nos élus et heureusement) n'en ont que faire de l'environnement. De grands discours ils en ont mais quand il s'agit de passer à l'action et de s'en donner les moyens...Si ce point là avait eu son importance, jamais cette réforme n'aurait vu le jour. Au niveau de l'Etat et de ses établissements publics (ONFCS - ONEMA) les agents sont à se serrer la ceinture au 20 du mois par faute de carburant suffisant, leurs missions dès lors remises en question. Voilà où on en est aujourd'hui. Tout comme la valse des ministres de l'Environnement à la durée de vie plus que limitée. Le thème de la surveillance, de la protection de l'environnement qui devrait être majeur...mais qui ne l'est plus. N'ose même pas imaginer, dans un futur proche, l'aspect de nos campagnes dans le cadre d'une probable police territoriale. Espère me tromper.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 21:44 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Tombigoud a écrit:
Dans ces nouveaux textes on parle tenues et cie, mais quand est-il du volet environnemental ? Une des raisons principales de cet état de fait: la plupart des édiles (pas tous nos élus et heureusement) n'en ont que faire de l'environnement. De grands discours ils en ont mais quand il s'agit de passer à l'action et de s'en donner les moyens...Si ce point là avait eu son importance, jamais cette réforme n'aurait vu le jour. Au niveau de l'Etat et de ses établissements publics (ONFCS - ONEMA) les agents sont à se serrer la ceinture au 20 du mois par faute de carburant suffisant, leurs missions dès lors remises en question. Voilà où on en est aujourd'hui. Tout comme la valse des ministres de l'Environnement à la durée de vie plus que limitée. Le thème de la surveillance, de la protection de l'environnement qui devrait être majeur...mais qui ne l'est plus. N'ose même pas imaginer, dans un futur proche, l'aspect de nos campagnes dans le cadre d'une probable police territoriale. Espère me tromper.

Sur le fond je serais presque d'accord.

Mais en 2014, les gens (et les communes) ont besoin de quoi ? D'un Garde-Champêtre dont les missions seraient surtout environnementales ? Ou d'un GC aux missions se rapprochant plus de ce qu'on appelle communément "la police de proximité" ?

Je pense que c'est en se focalisant seulement sur le côté "environnement", "vert" du Garde-Champêtre que la profession a tant souffert et tend à disparaître...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:53 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

tombigoud ces textes dont tu parles sont des rapports de réunion de ccpm par des textes législatifs, réglementaires etc... Ce sont des propositions faites par des syndicats PM au MI pour leurs cas précis mais ils sont mis en ligne afin de vous montrer qu'il y a des réunions, des commissions et qu'il est prévu à la suite, enfin on verra Rolling Eyes des changements entre juin 2014 et le premier semestre 2015. Ne pas oublié qu'il y a des élections avant.
Quand à la partie environnement il ne faut pas penser que police de proximité certains de nos collègues Gc ne font que de l'environnement. Il ne faut oublier personne d 'ou la création et l'intérêt de cette branche syndicale purement GC et non PM qui ne prend sans critiquer que le coté police de proximité.
Pour ma part je fais de tout mais je suis conscient que certains font essentiellement de la police de proximité.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 21:14 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

Dommage qu'on participe si peu sur le forum.

Pour ceux qui auraient manqué, loi sur la fusion PM-GC passée au Sénat, reste à passer à l'Assemblée Nationale.
morthia
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:29 (2014)    Sujet du message: FUSION Répondre en citant

bonjour a tous

je dois remercier romain qui depuis plusieurs jours m informent par mp sur le devenir de ce metier auquel j ai postulé récemment dans une commune de 1300hab
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ? Répondre en citant

désolé d'être moins présent mais je suis souvent sur la page facebook https://www.facebook.com/groups/466134916841197/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2018)    Sujet du message: Comment voyez vous la fameuse fusion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange