garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Allons-y !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 14:03 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

Alors, malgrés ce que certains disent....pensez-vous que les GC aient encore un avenir ?? Croyez-vous vraiment à la fusion ?

Lachez-vous, répondez franchement, ici on ne juge pas, on partage, on discute, chacun doit pouvoir dire ce qu'il veut !! Dans la limite du respect d'autrui, bien sur !

GC83

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 14:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 14:10 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

Puisque je lance le débat, je réponds tout de suite, perso je ne crois plus en rien...

Je pense que la fusion n'arrivera jamais, qu'ils vont nous laisser dans notre merde et basta ! Ils vont probablement attendre que le métier disparraisse de lui-même et peut-être même l'aider un peu en nous enlevant des prérogatives au fur et à mesure, comme avec la modification du CPP, par exemple !

Personne ne nous prend au sérieux, les maires se désinterressent complétement de nous (certains ne savent même plus qu'on existe, alors...) et les hautes sphéres n'en parlons même pas.

Perso, je pense de plus en plus à demander un détachement en PM.....à voir !!

Mantenant à vous, dites ce que vous avez sur le coeur !

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 18:02 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

Salut,
Pour moi je vois, comme je l'ai déjà dit, une fusion dans les textes! Filière police municipale au-revoir, bonjour filière police territoriale.
Trop couteux pour les petites communes de moins de 2000 habitants, les GC résisterons au changement car nous sommes les couteaux Suisses de ces petites communes.
On ne sera jamais changé en PM. Personnellement vous voyez un PM s'occuper de la pêche, de la chasse ou du milieux forestier? Les seuls PM qui nous connaissent encore sont ceux dans les zones rurales et pour ceux que je connais, préfère laisser ces prérogatives aux gendarmes ou aux policiers de l'environnement (ONCFS, ONF, ONEMA)...
Leurs FIA est bien plus tournée sur le flagrant délit en le milieux urbain et la police de la route... (d'où leur surnom de cowboy, surtout quand ils sont équipés en MO)
Beaucoup de PM ne savent même pas ce que c'est qu'un garde champêtre et nos missions par rapport à eux et ça je l'ai constaté sur des PM en ville!
Je suis pour des GC en zone rurale et des PM en zone urbaine! Un équilibrage au niveau des pouvoirs serait le bienvenue surtout au 21 du CPP car je trouve inadmissible de verbaliser pour un stop mais pas un téléphone (l'infraction est aussi dangereuse). Peut être qu'ont y viendra à la longue.
Les GC ne disparaitrons pas! Nous avons juste pris le mauvais wagon...
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 20:56 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

Ouais ben moi j'ai perdu mon bel optimisme, il m'aura suffit de 2 ans pour ça !

Je ne crois plus aux belles paroles des "pseudos" syndicat et fédé qui nous régissent....Sinon, pourquoi on est de moins en moins ?

A part finir ramasseur de déchets ou de crottes de chiens ! Non vraiment je ne vois pas !

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:08 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

je pense que nous pouvons continuer à survivre mais une profonde mise à niveau de l'image et de la formation initiale et continue est à prévoir. L'aspect budgétaire peut permettre la survie de notre métier. Il ne faut pas se leurrer à part certaines communes les maires nous recrutent tout d'abord pour le salaire moindre à nos collègues et le fait qu'ils ne sentent pas obliger de recruter plus d'un agent. J'ai commencer le "métier" avec "garde champêtre" sur ma tenue et j'ai vu de suite la différence en en modifiant en "police rurale". déjà premier problème ! le nom malgré tout le respect que je lui doit un trop lourd fardeau pèse dessus avec plusieurs dizaine d'année d'hybride "garde-cantonnier". je ne leur en veux pas c'était malheureusement comme ça à la suite des 2 guerres mondiales. Plus de budget pour payer des cantonniers et une obligation d'avoir un garde. 
Visiter le site web du posteur
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

C'est sur que pour redorer l'image, le changement d’appellation et primordiale mais cela dépend des communes... je suis en zone péri-urbaine et les gens sont habitués de voir un "garde champêtre" et le considère comme un agent de police. Si après t'a commune a fait pourrire le statut avec un alcoolique, bon à faire de la voirie ou juste du funéraire, le nouveau GC qui prendra sa place doit sortir l’appellation "police rurale" pour montrer ce qu'il est! Il faut savoir se faire respecter au risque de passer pour un méchant. Les gens ont du mal avec le changement mais c'est l'affaire d'un temps... histoire de faire un nettoyage et de repartir sur une bonne base!
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:17 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

et oui première commune je passe derrière une poche qui attaquait l'apéro à 9h du mat et là les 2 gardes avant un qui se fait casser la tête au bout de 8 mois et quitte la commune et l'autre étant du coin trop pote avec tout le monde et n'arrivait pas à se faire respecter et mutation interne aux techniques. 
Visiter le site web du posteur
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: Allons-y !!! Répondre en citant

GC83 a écrit:
Puisque je lance le débat, je réponds tout de suite, perso je ne crois plus en rien...
Je pense que la fusion n'arrivera jamais, qu'ils vont nous laisser dans notre merde et basta ! Ils vont probablement attendre que le métier disparraisse de lui-même et peut-être même l'aider un peu en nous enlevant des prérogatives au fur et à mesure, comme avec la modification du CPP, par exemple !

Personne ne nous prend au sérieux, les maires se désinterressent complétement de nous (certains ne savent même plus qu'on existe, alors...) et les hautes sphéres n'en parlons même pas.

Perso, je pense de plus en plus à demander un détachement en PM.....à voir !!

Mantenant à vous, dites ce que vous avez sur le coeur !

GC83

Un détachement PM ? Shocked

Comme je l'ai toujours dit, je pense que le seul avenir des GC est d'être englobé dans une Police Territoriale, malheureusement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Allons-y !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange