garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

Petite question pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Véhicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

Voila, je me pose la question suivante :

un Garde Champêtre peut-il conduire un véhicule sérigraphié Police Municipale ? Et vice-versa ?

Si quelqu'un a des infos ...

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:40 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

ca existe mais tu as des syndicats de pm qui sont en guerre contre ca mais rien ne t'oblige à avoir cette sérigraphie.
de mon côté j'ai un kangoo avec juste le nom de ma commune
Visiter le site web du posteur
nonolebordelais
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:02 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

bonjour,

moi je vaais recevoir un Berlingo, et j'ai demandé un devis pour une serigraphie magnetique...
se sera l'écusson que nous portons sur le bras!!
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 14:02 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

bonne idée beaucoup plus pratique  Okay
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: Re: Petite question pratique Répondre en citant

GC83 a écrit:
Voila, je me pose la question suivante :

un Garde Champêtre peut-il conduire un véhicule sérigraphié Police Municipale ? Et vice-versa ?

Si quelqu'un a des infos ...
Lorsqu'il est dit à un GC qu'il ne peut conduire un véhicule sérigraphié PM, cette position est basée sur une circulaire NOR INT/D/07/00067 du 11 juin 2007 adressée aux préfets par le ministre de l'intérieur et disant clairement (entre autres), je cite: ".../...  Compte tenu de leur caractère prioritaire, le respect de l’emploi des véhicules de police municipale par les seuls agents de police municipale s’impose d’autant plus. Ils ne doivent en aucun cas être conduits par d’autres agents, mêmes les assistants temporaires de police municipale."

Les GC n'étant pas des agents de police municipale................. (et puis, entre nous, pourquoi vouloir s'identifier aux PM lorsque l'on est GC?)

Par contre, pour répondre à la seconde partie de ta question (et vice-versa), la réponse est oui puisque les GC ne disposent pas de véhicules dont une sérigraphie est prévu par décret.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:55 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

il existe des unités mixte APM et GC donc le véhicule est sérigraphié PM 

aucune sérigraphie n'est obligatoire pour nous 

et comme le dit cash on est pas APM mais on fait partie de la même filière d'emploi dit de police municipale au sens des pouvoirs de police du maire.

ils ont leur statut spécifique et nous le notre après on va pas refaire le débat habituel

cash tu es APM ?
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:36 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
.../...
cash tu es APM ?

Oui - J'espère que ça ne nuit pas - J'ai pris la liberté de m'inscrire sur ce forum GC car passionné par les échanges professionnels (rien de tel pour progresser à mon sens) - Si je dois décrocher, je le comprendrai, il suffira de me le dire (au passage, j'ai beaucoup appris sur les prérogatives des GC à leur contact) - Cordialement
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

Non justement dans les règles en haut c'est bien précisé, tout le monde est accepté ça permet en effet d'échanger c'est cool !
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:25 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

GC 73 a écrit:
Non justement dans les règles en haut c'est bien précisé, tout le monde est accepté ça permet en effet d'échanger c'est cool !

Exact Cash, tu es le bienvenu. Comme tu le dis si bien les échanges professionnels sont la meilleure façon de progresser.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 08:04 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
il existe des unités mixte APM et GC donc le véhicule est sérigraphié PM .../...

Je n'ai jamais eu d'info sur le fonctionnement de ces unités mixtes. Tu connais quelque chose sur le sujet? (missions, organisation, hiérarchie,.....)
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:26 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

dans des petites communes binomes de PM et GC
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

Exact, chez nous c'est comme ça, un GC et un PM. Début de la cohabitation, donc pour le moment ça va. Le PM est tout nouveau aussi dans la profession, mais brigadier, donc pas évident, mais il faudra voir sur le long terme....

Nous, le maire veut qu'on bosse chacun de son côté, chacun ses missions, etc... Après, normalement il n'y a pas de hiérarchie entre un PM et un GC, donc il ne devrait pas y avoir de problème ( j'ai bien dit "normalement" )
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:45 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

Entre ce qu'ils te demandent de faire et cette situation, tu as quand même un contexte un peu "difficile" de boulot non ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:28 (2011)    Sujet du message: Petite question pratique Répondre en citant

Oui, ce n'est pas une situation très simple, en effet !!
L'ancien GC est à la retraite depuis ce soir, les choses vont peut-être, être plus simple, enfin c'est pas gagné....On verra bien, il faut que je tienne le coup, le jeu en vaut la chandelle, comme on dit !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2018)    Sujet du message: Petite question pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> La technique -> Véhicule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange