garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

FIA
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apache
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:30 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Bonjour, petite question la F.I.A se deroule toujours à Amiens ou il y a d'autres lieux?
Ensuite pouvez vous me dire si on est bloqué pendant celle ci ou si il y a des retours dans sa commune?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:32 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Bonjour,

en effet, il y a  Amiens ( cession normalement en fin d'année ) et puis il y en a aussi à Montpellier.

Ensuite, il y a effectivement des retours dans sa commune, c'est un peu le principe de l'alternance. Tu passes quelques semaines en formation, le week-end tu peux rentrer chez toi, et tu reviens dans ta commune certaines semaines.

Voila, ça serait sympa que tu te présentes afin que l'on puisse faire connaissance Okay

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:53 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Merci pour les renseignements, je posais cette question car je postule à un poste dans le gard, j'étais asvp avant voila, mais j'aurais une réponse avant la fin de l'année donc dur pour faire FIA à Amiens . (Pour le Maire ce qui l'inquiete c'est de ne pas m'avoir sous la main durant la FIA et je le comprend)

Si c'est bon j'espére attendre un peu et intégrer celle de Montpellier...

Peut on avoir le choix?car je prefererai montpellier.

merci
apache
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

autre question pouvez vous me dire le salaire que vous donne la collectivité afin de voir par rapport au mien: nbi iat indemnités merci
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:25 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

En fait le choix vient surtout de ta mairie. Par exemple, moi, ils sont super pressés que ma fia soit faite, donc je prend la première qui se présente, mais je connait un collègue qui avait pu attendre car sa mairie n'était pas pressée donc il a zappé celle de Amiens et s'est inscrit à celle de Montpellier ( c'était l'année dernière ).

Autrement dis-toi que ça dérange toujours qu'on parte en formation, mais ils le savent dès le début, c'est pareil pour tout le monde. Et encore, nous c'est 3 mois de formation, les PM, eux c'est 6 mois....

Voila, il faut savoir que le cnfpt peut ouvrir une fia à partir de 12 agents et que pour celle d'Amiens il n'y a pas encore le compte. Alors, à moins que celle d'Amiens soit annulée et qui attendent pour pouvoir ouvrir celle de Montpellier, sinon ça va être chaud pour faire la fia.

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:35 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

En fait le salaire de départ, garde champetre principal 1er échelon est de 1280 euros brut , auquel peut-être ajouté l'iat, l'isf et la nbi, mais sache que les 2 premières sont facultatives, donc au bon vouloir de ta commune. Ensuite, beaucoup de "petites communes" ne paient pas les heures sup. mais les font récupérer. Un peu dégueu mais tout à fait légal !! Donc au final, si tu tombes sur une commune un peu radine, ça fait pas lourd à la fin du mois.

Voila, n'hésite pas si tu à d'autres questions.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:38 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

ok merci, donc en detachement cela va etre dur car je tourne autour des 1520e NET donc a eu de voir car en detachement ils ne peuvent donner moins, je vous tiens informé et encore merci
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:43 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Si c'est ton salaire net sans prime, en effet tu ne pourra pas être en-dessous. Ce qui compte c'est ton échelle et ton échelon pour savoir à quel grade tu vas être détaché. Après il faudra rajouter les "éventuelles" primes.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 16:21 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

GC83 a écrit:
En fait le choix vient surtout de ta mairie. Par exemple, moi, ils sont super pressés que ma fia soit faite, donc je prend la première qui se présente, mais je connait un collègue qui avait pu attendre car sa mairie n'était pas pressée donc il a zappé celle de Amiens et s'est inscrit à celle de Montpellier ( c'était l'année dernière ).

Autrement dis-toi que ça dérange toujours qu'on parte en formation, mais ils le savent dès le début, c'est pareil pour tout le monde. Et encore, nous c'est 3 mois de formation, les PM, eux c'est 6 mois....

Voila, il faut savoir que le cnfpt peut ouvrir une fia à partir de 12 agents et que pour celle d'Amiens il n'y a pas encore le compte. Alors, à moins que celle d'Amiens soit annulée et qui attendent pour pouvoir ouvrir celle de Montpellier, sinon ça va être chaud pour faire la fia.
Bonjour,

Je suis nouveau et je me présenterai peut-être ce soir, après justement le service.

Pour en revenir au message du dessus, sache que la dernière formation des GC a duré de octobre à avril il me semble (avec bien sûr une grande alternance avec des retours dans la commune).
Ensuite pour le nombre d'agents inscrits à Amiens (je le suis) tu es sûr que nous sommes toujours pas le nombre ? Si oui, tu le connais justement le nombre d'inscrits ? Car en fait comme toi ma mairie est pressée, mais je préfèrerai quand même Montpellier à Amiens, originaire du Sud que je suis...
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:35 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, il y a 8/10 jours, il manquait toujours 1 ou 2 personnes pour pouvoir ouvrir la session. Mais ils devaient faire une réunion, justement pour faire le point, alors faut voir.
Moi aussi, je préférerai Montpellier, car du sud aussi.....Mais bon !!

GC83

Dernière édition par GC83 le Mar 28 Jan - 15:47 (2014); édité 1 fois
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:10 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus ? Moi je suis tout jeune et Dieu merci mon chef est cool, car pareil certains ont essayé de me faire des misères...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:13 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

ca change pas je vois  Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:16 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

D'ailleurs tu as eu tes infos en passant un coup de fil ?
Je suis à 800 kilomètres d'Amiens et le manque d'infos m'agace fortement.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

apache tu ne peux avoir moins de salaire que dans ton administration d'origine.
Par contre la commune n'est pas obligé de te donner la même chose et ton administration se doit de te donner la différence autrement c'est même indice de solde.

pour l'iat et 'isf c'est malheureux mais c'est comme ca ! donc à négocier au début 
la nbi  tu l'as touche en principe pour une régie.
de mon coté j'ai l'isf et la nbi mais dans la prochaine commune  ce sera l'iat.

GC83 désolé pour ta situation prends contact si ca t'intéresse avec la commune de st saturnin les apt il cherche quelqu'un. ils m'ont appelé en début de semaine.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

la formation c'est en gros 5 mois avec des stages au sein d'une autre commune ( 2 fois 1 semaine) de la gendarmerie (1 semaine) l'onf (2 ou 3 jours) onema (2 ou 3 jours) oncfs (idem). après tu as des périodes au sein de ta commune.
durant la formation vous avez pas mal d'intérro donc ne pas perdre de temps à apprendre.

la formation se passe bien en général après la cohésion est primordiale entre vous surtout a cause du logement !

vous êtes installé de l'autre coté de la ville à l'opposé total du cnfpt, en bus 1h. alors c'est un coup le bnb , le balladin, et le première classe je crois

donc si vous ne vous arrangé pas entre vous pour faire du covoiturage ça va être galère.

idem pour le repas du midi ce n'est pas sur place, c'est soit chez edf (voiture indispensable ) soit au centre territorial la c'est possible à pied mais évidemment ce n'est pas toujours au même endroit ! 1 coup l'un 1 coup l'autre !

le repas du soir c'est ticket resto , 10 euros par jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: FIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange