garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

FIA
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:19 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

ouais on nous avais donné la même info je crois que c'étais 11 centimes le kilomètre faut que je vérifis mais c'est pas rembourser en totalité.
ca me coutait 140 et j'avais 40 de ma poche en gros après j'espère que pour vous ca va changer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:21 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

les collègues dans les alpes ca leur coutait 100 euros de leur poche.
il se base sur un ancien 2ème classe classique et tu es souvent obligé de prendre le TGV
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:32 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Si tu descends tous les WE GC 83, on peut d'autant plus s'arranger si moi aussi je descends dans le Sud certains WE, enfin c'est comme tu veux...

Après il faut voir s'ils remboursent réellement un aller-retour chaque semaine...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:32 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

c'est couillon je sais plus ou est le texte de référence c'est hallucinant (encore en franc)

et vu que les budgets des CNFPT ont été revu à la baisse ca va pas s'arranger
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:01 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Pour faire des économies, il ne serait pas plus judicieux de laisser ceux proches de Montpellier aller dans cette ville et ceux les plus proches d'Amiens aller là-bas ?

Franchement j'aurais préféré attendre quelques moins et aller à Montpellier, plutôt que galérer à faire 1600 bornes par semaine de cours.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:25 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

ah ca c'est la bonne question au début je devais aller à Montpellier et ensuite Amiens
c'est la réalité des CNFPT
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:04 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Quelqu'un a déjà envoyé son dossier complet ?

J'ai peut-être trouvé mon tuteur et je suis en plein dans les courriers pour les demandes de stages.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:30 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

allez au taf les stagiaires finie les vacances faut retrouver les bancs de l'école , ca pique au début mais après on s'habitue  Mort de Rire
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 09:21 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

GC 73 a écrit:
J'ai peut-être trouvé mon tuteur et je suis en plein dans les courriers pour les demandes de stages.

Oui, j'ai déjà mon tuteur de stage, je n'ai plus qu'à prendre contact pour les stages d'observation (la gendarmerie c'est bon, les autres c'est un peu plus galère), en plus, il nous faudra les conventions de stage, et ça on les aura une fois à Amiens, si j'ai bien compris.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:55 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

GC83 a écrit:
GC 73 a écrit:

Oui, j'ai déjà mon tuteur de stage, je n'ai plus qu'à prendre contact pour les stages d'observation (la gendarmerie c'est bon, les autres c'est un peu plus galère), en plus, il nous faudra les conventions de stage, et ça on les aura une fois à Amiens, si j'ai bien compris.

GC83

Tout pareil.
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Petites questions pour ceux qui ont dèjà fait la FIA, avez-vous eu beaucoup de sport en formation, et avez-vous fait du GTPI, on m'a parlé de formation tonfa, taser et tir, les avez-vous eu ? Ou est-ce indépendant de la formation ?

Est-on obligé de faire les stages d'observations avec l'ONF, l'ONCFS et l'ONEMA ou peut-on choisir par exemple, les SP, le TGI, les douanes ou d'autres ?

Et aviez-vous déjà votre agrément quand vous avez commencé la FIA ?

Voila, je pense que le stress prend le dessus, et du coup, je me pose des tonnes de questions, toutes vos réponses seront les bienvenues....

Merci d'avance.

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:53 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

GC83 a écrit:
Petites questions pour ceux qui ont dèjà fait la FIA, avez-vous eu beaucoup de sport en formation, et avez-vous fait du GTPI, on m'a parlé de formation tonfa, taser et tir, les avez-vous eu ? Ou est-ce indépendant de la formation ?

Est-on obligé de faire les stages d'observations avec l'ONF, l'ONCFS et l'ONEMA ou peut-on choisir par exemple, les SP, le TGI, les douanes ou d'autres ?

Et aviez-vous déjà votre agrément quand vous avez commencé la FIA ?

Voila, je pense que le stress prend le dessus, et du coup, je me pose des tonnes de questions, toutes vos réponses seront les bienvenues....

Merci d'avance.

GC83

J'avais eu un des gardes-champêtres de la session précédente qui m'avait dit deux choses :
- il avait fait un peu de sport mais rien de bien transcendant
- lors du premier cours un formateur a demandé qui avait l'agrément et l'assermentation, les gens ont levé la main et il leur a répondu que normalement c'est interdit.

Moi j'ai l'agrément et l'assermentation.

Pour l'ONF et tout je pense que nous sommes obligés, mais je n'ai pas de réponse précise.
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Merci pour ta réponse, moi en fait ça fait 2 mois que j'attend la réponse de mon agrément, je ne sais pas si c'est toujours aussi long ! Je sais que normalement agrément et assermentation doivent avoir lieu après la FIA, mais apparement tout le monde procéde comme ça.

Je ne sais pas si tu te poses autant de questions que moi, mais moi je commence à cogiter sérieusement.....le stress monte !!!

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:54 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

GC83 a écrit:
Merci pour ta réponse, moi en fait ça fait 2 mois que j'attend la réponse de mon agrément, je ne sais pas si c'est toujours aussi long ! Je sais que normalement agrément et assermentation doivent avoir lieu après la FIA, mais apparement tout le monde procéde comme ça.

Je ne sais pas si tu te poses autant de questions que moi, mais moi je commence à cogiter sérieusement.....le stress monte !!!

GC83

Franchement je ne suis pas stressé du tout, juste ça me fait chier les 1600 km aller-retour.
Je suis plus en réflexion sur la logistique qu'autre chose.

Pour l'agrément, je fais appeler directement par mon DGS la personne du tribunal (on commence à la connaître car j'ai fait ASVP avant ça et que j'avais dû aussi demander l'agrément) qui s'occupe de ça, très compétente elle s'occupe très rapidement de l'agrément et passe directement le dossier à la personne de l'assermentation...en quelques instants c'était plié.
Donc chez moi en Savoie ce n'est pas long, après faut voir que ton tribunal est peut-être plus actif que le mien...
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: FIA Répondre en citant

Apparement, ça serait le central qui mettrait du temps à renvoyer la demande d'enquête (beaucoup de taf, je pense).

Mon stress vient en effet du fait de gérer les déplacements (train et compagnie...) et la date qui approche, donc laisser ma petite famille, ouah !!! Je crois que c'est le plus dur.....

GC83

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2018)    Sujet du message: FIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AU TAF ! -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange