garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

FUSION ENTRE GC ET PM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Si une fusion devait avoir lieu, seriez-vous pour conserver une distinction "rurale" et "urbaine" ?
oui
100%
 100%  [ 9 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

Alors voilà, tout est dit, que pensez-vous de la possible fusion des gardes champêtres et des policiers municipaux ?

GC83

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alauda 63
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:49 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

c'est dommage, mais cela parait inévitable...
sauf si le législateur nous aligne sur le statut  des APM tout en gardant nos prérogatives et appellations...

GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:57 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

Je suis pour, pour et encore pour réunifier les deux institutions d'un point de vue salaire, droits, devoirs...

Cela permettra en plus de permettre aux gardes-champêtres d'envisager d'autres choses en allant dans une PM et inversement.

Par contre, comme le demande la question, je suis pour qu'on garde les deux appellations différentes ainsi que les prérogatives qui en découlent. Donc en gros chacun passerait le concours qu'il veut (GC ou PM) et au bout de quelques années de titularisation, ce dernier pourrait alors passer d'un métier à l'autre, selon ce qu'il recherche.

Je ne souhaite pas que les GC disparaissent au profit d'un grand truc appelé seulement Police Municipale, mais bien une unification en gardant les spécificités de chacun.
Alauda 63
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:54 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

oui, c'est également mon point de vue....
avoir un tronc commun, des statuts identiques (carrières, avancement, prime, armement....) Y a du bon a prendre dans les deux!!!

personnellement et en comparent avec le boulot de collègue APM, proche de ma commune, nous faisons le même boulot....avec des prérogative quasi identique....
Après, les guerres de clochers, ce n'est pas mon truc....
c'est improductif et dangereux.....

stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:48 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

idem pour moi j'estime faire le même boulot que certains collègues PM voir plus pour certains qui sont dans des situations catastrophiques. J'en connais qui passe leur  journée à distribué du courrier suite au changement de maire qui est anti-police etc.... malheureusement pour eux.
de toute facon vous le verrez bien en FIa pour les prochains toute la partie des cours purement "police municipale" est la même que les PM (même dossier) et les intervenants venaient de la PM donc le tronc commun est dèjà en place. ce qui change c'est certaines formations complémentaires c'est tout.

et pareil la guerre des clochés ne sert à rien a part permettre à certains de passer à la télé et se faire mousser et je rajouterais y autre chose à faire en ce moment que ce soit pour les PM ou les GC car on se fait "bouffer" tout cru par tout le monde. 

l'union fait la force ! 
Visiter le site web du posteur
nonolebordelais
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 09:28 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

je vous rejoins tous!!

surtout pour moi qui travail dans une commune de 16 000 habitants, assité de deux ASVP!!
Alauda 63
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:42 (2011)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

je suis entièrement d accord avec les arguments de stephan21....
l'union fait la force!!!

Pour Nono, c'est lamentable pour les effectifs de sa commune....normalement le ratio est de 1 agent pour 1000 hbt.....

je viens d'avoir le retour d'un PV "dépôt d'immondice  à l'aide d'un véhicule" ( j'ai mis 2 heures pour faire la procédure)
et ce citoyen écope ....d'un rappel a la loi!!!! 
je suis dégoûté....!!!!
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:42 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

et oui c'est pour ca que je fais en TA au moins je suis sur qu'ils payeront quelque chose
shreck
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 07:48 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
et oui c'est pour ca que je fais en TA au moins je suis sur qu'ils payeront quelque chose
   rien qu'une petite remarque sans paraitre "rabajoie", le 635-8  ne peut pas se rélever par TA, c'est une C5 donc PV blanc oblige avec effectivement le risque de le voir classer sans suite ou en R a L. mais c'est le jeu ma pauvre lucette!!!

bon courage à tous et vivent les GC qui se ne sont plus qu'à peine 900 aujourd'hui (source CNFPT!!!)
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:13 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

tu prends le 632-1 si le dépôt n'est pas important en cas 2 code natinf 1086 
ou le rsd en cas 3 prévu par l' article 99-2 du rsd et réprimé par l'article 7 du décret 2003-462 du 21/05/2003 code natinf 3671
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

ouais ca craint les derniers relevés du cnfpt ca sent la mort du petit cheval tout ca
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:18 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

Faudrait que le CNFPT connaisse notre métier pour être une source crédible sur le présent et l'avenir du garde-champêtre.
shreck
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 05:42 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
ouais ca craint les derniers relevés du cnfpt ca sent la mort du petit cheval tout ca
       effectivement, il aurait été opportun de connaitre également le nombre de GC à qui il est outrageusement confié des missions exclusivement techniques!!! (maçonnerie, portage de repas, peinture ... ) en dehors du statut légal de ceux ci bien évidemment.
Je pense que nous serions une nouvelle fois surpris des résultats.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 21:06 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

shreck a écrit:
stéphan21 a écrit:

effectivement, il aurait été opportun de connaitre également le nombre de GC à qui il est outrageusement confié des missions exclusivement techniques!!! (maçonnerie, portage de repas, peinture ... ) en dehors du statut légal de ceux ci bien évidemment.
Je pense que nous serions une nouvelle fois surpris des résultats.
Je suis d'accord avec toi, mais je connais aussi des policiers municipaux qui ne font vraiment mais vraiment pas le boulot de PM.

C'est sûr que les postes où le GC doit faire le boulot d'un gars du service technique ça craint...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 11:24 (2012)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM Répondre en citant

je suis d'accord avec toi 
Quand au chiffre du cnfpt j'aimerais savoir comment ils ont calculer car je pense que beaucoup ne sont pas inclus dont les gardes "services techniques" qui pour certains ne souhaitent pas être connus ou faire le métier de garde. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2018)    Sujet du message: FUSION ENTRE GC ET PM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange