garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

veille juridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AVIS A LA POPULATION -> Annuaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:55 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

http://veillejuridique-media-pm.over-blog.fr/

pas mal ca évite d'être surpris
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nonolebordelais
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:48 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

sympas comme site...
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 17:29 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

En effet, très intéressant......surtout l'article sur les véhicules d'intérêt général prioritaires !!!

Cela montre bien le peu d'intérêt que nous portent nos dirigeants, qu'ils m'expliquent ce que la police municipale fait de plus nous ???? Il serait peut-être temps de leur rappeler que nous avons les mêmes missions de police municipale mais avec quelques prérogatives en plus !

Mais bon, je crois que c'est peine perdue (on le constate pour tout), alors attendons bien sagement qu'ils nous fondent dans la masse, devenons des policiers municipaux à part entière et surtout arrêtons cette hypocrisie qui me donne envie de v***r.

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:37 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

c'est surtout qu'ils nous connaissent pas et beaucoup ne font pas la différence entre garde champêtre et garde particulier
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:44 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

La police des campagnes est spécialement placée sous la surveillance des gardes champêtres et de la gendarmerie nationale. 

Article L2213-18 
Article modifié (version en vigueur du 24 février 1996 au 28 février 2002)Créé par Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996 

- Les gardes champêtres sont chargés de rechercher, chacun dans le territoire pour lequel il est assermenté, les contraventions aux règlements et arrêtés de police municipale. 

et ce n'est q'une partie mais la campagne c'est loin de Paris    Mort de Rire

stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:46 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

nous on doit courir après les poules et les vaches apparemment  Mort de Rire
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:38 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

stéphan21 a écrit:
nous on doit courir après les poules et les vaches apparemment  Mort de Rire

C'est tout à fait ça !!

La bonne vieille image d'épinal....et ce que les anciens ont accepté (je ne leurs reproche rien, dans une petite commune on fait ce qu'on peut, j'en sais quelque chose !) ne nous a pas aidé. Il suffit de voir ce qu'on demande de faire à un GC, on ne demanderai pas la même chose à un PM, pourquoi ? Ou est le problème avec le GC ?
Je ne pense pas que ça s'arrange, en début de carrière et déjà complétement dégoutée, ça promet....
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:42 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

exact et ca arrange pas mal de maire. 

Pour tes problèmes saches que tu es loin d'être la seule. J'ai connu cette situation également je suis resté zen tout en expliquant et rappelant la loi, le statut etc... jusqu'à la FIA. Je refusais tout ce qui était en dehors "des clous". J'ai accepté le courrier mais que certains jours mais un moment il faut faire un constat. Faire son métier ou un semblant de "métier" et garder sa fierté et son honneur. Ça c'est mon avis. Profites de ta fia pour faire des connaissances, nouer des liens et peut être trouver un autre poste. un garde de ma fia a profité de la formation pour changer d'air.
C'est pas la peine de se mettre le moral à zéro, aucun intérêt.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:00 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

Sur chaque poste ouvert désormais, il risque d'y avoir de la concurrence sachant que plusieurs GC semblent envisager de changer d'air dans un futur plus ou moins proche.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:45 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

apparemment pas mal de départ en retraite
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 17:43 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

Eh oui, je sais que je ne suis pas la seule, hélas ! J'aurai préféré me dire que c'était qu'un seul endroit comme ça ...

Bon, je ne vais quand même pas trop me plaindre, à part la surveillance cantine, on va dire que je peux quand même faire un peu mon boulot. Pour l'instant juste de la prévention, bien sur, mais ça marche ! Plusieurs problèmes réglés, des dépôts d'ordures sauvages, abandons de véhicules, etc.....et tout ça sans verbaliser, c'est merveilleux, non !!

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

et même chez les collègues en bleu ! c'est la territoriale  Embarassed qui est comme ca

si tu va faire un tour sur certains de leurs forums y a de quoi avoir peur dans certaines villes.  Des dgs qui se prennent pour des Navarro etc... et des collègues pourtant Pm qui font tout et n'importe quoi.

tant qu'il n y aura pas de contrôle au niveau national faut pas se leurrer et comme les patrons c'est du local ca ne changera pas comme ca même si on applique des lois "nationales" , les "patrons" sont locaux.

depuis que j'ai changé tout va mieux mais tout peux basculer si le "maire" change.  Embarassed

Après faut savoir vendre son travail, proposer et faire "sa comm".
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:41 (2011)    Sujet du message: veille juridique Répondre en citant

est ce que tu fais un bulletin de service ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2018)    Sujet du message: veille juridique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> AVIS A LA POPULATION -> Annuaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange