garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

La PM déguisée de PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> Faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 07:51 (2012)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS Répondre en citant

suite à un reportage de télématin de ce jour ou j'ai vu des agents en tenue PM "mais" avec dénomination mairie de Paris sécurité je suis allé faire un tour sur le net et voici ce que j'ai trouvé  Okay

Inspecteur de sécurité - catégorie C
Les inspecteurs de sécurité de la ville de Paris reçoivent les agréments et les assermentations prévus par les textes.
Fonctions principales : Protéger et surveiller les biens, les équipements et les usagers - Constater par procès verbal les contraventions aux arrêtés de police du maire de Paris ainsi que les infractions aux prescriptions des articles du code de la santé publique - Relever l’identité des contrevenants aux arrêtés du maire de Paris relatifs à la police de la conservation dans les dépendances domaniales incorporées au domaine public de la commune de Paris…

Sur les 700 agents, 200 sont affectés aux tâches administratives et100 à la sécurité du maire et de ses 22 adjoints ! Il ne reste donc que 400 agents pour sécuriser Paris...

alors il semblerait que le maire actuelle ne voulant pas de PM se soit crée ce "corps déguisé" afin de resté dans sa ligne de conduite tout en bénéficiant de cette "police" 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 07:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:45 (2013)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS Répondre en citant

Oui en effet ce service de la mairie de Paris devait être un service de police municipale en 1996.
Mais après intervention de la préfecture de Paris, Tibéri s'est désisté.
Il faut savoir que la préfecture de paris perçois un très gros budget de la mairie de paris.
La perte de cette somme justifiais à l'époque l'intervention du préfet de Paris.
Avec l'arrivée de DELANOE, son adjoint Christophe Caresh n'a pas lui non plus souhaité la création de cette police municipale.
Le marché des vêtements était déjà passé donc tous les inspecteurs de sécurité  on été habillés de cette tenue.
Malgré les multiples interventions d'un syndicat de PM constatant cette infraction , aucun ne veut se pencher vraiment sur ce service que Chirac à créer. 
ancien inspecteur de sécurité de la ville de Paris et ceux jusqu'à mon départ pour mon département d'origine  en 2003, les tenues n'étaient pas celle là.
c'est vraiment dommage qu'une ville comme Paris n'a pas de police municipale.

stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:51 (2014)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS Répondre en citant

merci pour ta réponse très intéressant comme sujet 
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:58 (2014)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS Répondre en citant

http://admi.net/jo/12messidor_anVIII.html

c'est du à notre cher Napoléon Okay
PR 974
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:26 (2014)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS Répondre en citant

C'est exact...   Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2018)    Sujet du message: La PM déguisée de PARIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> Faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange