garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

ASSERMENTATION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

J'ai compris que c'était de l'humour après coup (mon âge avancé m'empêche de tout percevoirà temps, désolé)

Concernant la façon d'énoncer un article (21/3°ou 21-3) je te laisse volontiers formuler comme tu le sens sois rassuré, toutefois, concernant les policiers municipaux, je leur exmlique régulièrement qu'ils sont APJA de par le 21/2° dans la mesure où le 21-2 est un article différend du 21 qui comporte un 2° mais ceci n'est que détail et n'insinue pas que je te sentais stupide, je ne me le permettrais pas - Le tout est que l'on se soit compris Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:20 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Petite question : je vais être assermenté dans ma nouvelle commune dans 2 semaines.

Ma commune voulait me commissionner urbanisme et bruits et on a donc fait cette demande au secrétariat du tribunal dans ce sens. Réponse de la dame : "non on ne le fait pas, il faut se renseigner auprès du Tribunal Correctionnel".

Qu'en pensez-vous ? Selon certains dires, désormais seules les commissions suffisent...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:16 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

les commissions restent au niveau de la mairie c'est l'assermentation qui est faite au tribunal
Visiter le site web du posteur
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

pour le bruit tant que ce n'est pas industriel ta seule "qualité" de garde assermenté suffit. Si c'est pour faire du bruit de voisinage je peux te passer les textes qui servent à verbaliser. Après pour les bruits industriels il te faut du matériel pour constater.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 10:28 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Emission de bruits de nature a porter atteinte a la tranquilite du voisinage ou a la sante de l'homme par sa duree, sa repetition ou son intensite 
Natinf : 13313 
legifrance : 
R 1337-7, R 1337-8, R 1334-31, et L 1311-1 du C.S.P.

PV 3eme classe (cas 3 selon parquet)         

TA CAS 3 68 EUROS

Emission de bruits troublant le voisinage par negligence lors de travaux ou de chantier 
Natinf : 5193 
legifrance : 
R 1337-6, R 1337-8, R 1334-36, et L 1311-1 du C.S.P.

PV 5eme classe 

Tapage injurieux dirune troublant la tranquilite d'autrui 
Natinf : 6084 
legifrance : 
R 623-2 du Code penal

PV 3eme classe 

TA CAS 3 68 EUROS

Tapage nocturne troublant la tranquilite d'autrui 
Natinf : 6068 
legifrance : 
R 623-2 du Code penal

PV 3eme classe (cas 3 selon parquet) 

TA CAS 3 68 EUROS 

éléments pris sur site alliance police    le lien :   http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/03/sommaire.htm
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Merci beaucoup !!

Pour ton premier message, je sais que la commission c'est que seulement au niveau de la mairie. Mais la secrétaire du Tribunal ne sait pas qu'on peut être assermenté pour l'urbanisme...
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 12:32 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

si tu as une super formation derrière ok autrement c'est chaud l'urba j'en fais un peu mais bon vu le temps que prend une procédure faut être motivé.  Okay    de mon coté ca se règle souvent à l'amiable avec le service urbanisme, le maire et la personne concernée.

et oui ils sont pas au courant parce que nos collègues gitane en font peu en dehors des terrasses.
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 21:32 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

A-t-on une confirmation du premier post, à savoir que le commissionnement du Maire suffit au GC pour faire de l'urbanisme ??
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 12:11 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Absolument, mais tu ne peux pas faire de PV....Tu constates et tu fais un rapport. Ton service urbanisme transmet à la DDT (ou DDTM selon les coins) et c'est eux qui se charge de toute la procédure en déléguant sur place une personne assermentée de leur service.

Si tu es assermenté, tu fais le PV et la mairie prend en charge la procédure. Seul les OPJ et les APJ sont dispensés de l'assermentation urbanisme, les PM sont APJA et nous APJA des fois... Mort de Rire   donc assermentation pour constatation par PV.

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:41 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

franchement reste commissionné et transmet tes rapports à la ddtm ils ont plus de poids et tu auras moins de pressions diverses.
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 14:43 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

je suis assermenté et je transmets 
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Non j'aimerais être assermenté justement pour pouvoir m'en occuper seul, plutôt que passer par la DDT.
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 09:52 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

GC83 a écrit:
 .../... les PM sont APJA et nous APJA des fois... Mort de Rire   
.../... 
GC83

Je n'avais pas vu ta réponse qui m'amène à vous consulter tous pour savoir si vous êtes d'accord avec moi pour considérer que les gardes champêtres ne sont plus APJA depuis le 12 mars 2012. (Encore une fois, merci le législateur et sauf à ce qu'une subtilité m'ait échappée)
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 10:58 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

en fait c'est un peu space comme situation le 2213-18 est abrogé mais remplacé par le 521-1 du csi  et le 234-3 du code de la route nous cite en apja
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:07 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

mais le 330-2 du code de la route indique les apja et les gcs 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2018)    Sujet du message: ASSERMENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange