garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

ASSERMENTATION
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Une fois encore, force est de constater que l'on peut donner à certains agents les mêmes prérogatives qu'à d'autres sans leur en donner la qualité.
Plus concrètement, je tenais à attirer l'attention de certains collègues à prendre en compte cette subtilité de nature à leur faire éventuellement retirer, s'ils l'emploient encore, la mention:
"Vu l'article 21/3 ° du CPP,"

Après, c'est à chacun de voir
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 12:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:00 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

J'avoue ne pas comprendre, le 21/3° n'est plus ???
Pas au courant, mais quand je regarde Légifrance, l'article 21/3° et les GC sont toujours d'actualité !
Alors merci de me donner quelques infos.

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 08:27 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

3° Les gardes champêtres, lorsqu'ils agissent pour l'exercice des attributions fixées au dernier alinéa de l'article L. 2213-18 du code général des collectivités territoriales.

le 2213/18 est abrogé  Mort de Rire    donc on l'a dans le baba
Visiter le site web du posteur
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 10:47 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Autant pour moi...donc tu ne mentionnes plus le 21/3° dans tes PV ?

Il nous reste quoi au juste, ils veulent vraiment nous EXTERMINER Bannir

GC83
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:33 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Pas de stress inutile - De par la teneur du CSI et autres codes annexes, les GC ne perdent aucunes prérogatives (si ce n'est l'appellation d' APJA qui ne trouve plus à s'appliquer)

Plus grave par exemple: le fait que, suite à la reclassification des armes les PM aient perdu la possibilité de porter les lacrymo d'une contenance supérieure à 100ML (ce qui revient à dire qu'ils font la police des bals avec des petits vaporisateurs format sac à main)

Voyez les gars! Y'en a pour tout le monde! (quand je vous dis que quel que soir l'uniforme, nous sommes tous dans le même bateau........)
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Le PVE nous "oblige" à mentionner APJA d'ailleurs (on a le choix entre OPJ, APJ, APJA et ASVP).
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 19:01 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Le PVE n'est donc pas a jour (comme Logipol, Logitud, etc)
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:27 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Pour vous, l'ASVP peut-il verbaliser les déjections canines ?

Pour moi, ils pourraient en avoir l'attribution par leur Maire...mais vu qu'ils ne peuvent pas relever l'identité, de manière concrète c'est foutu.

Qu'en pensez-vous ?
Romain
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:45 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Pour la propreté des voie, ils peuvent avec le code de la santé publique! Le L1312-1.
Enfin je crois...
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Sauf qu'ils ne peuvent pas relever l'identité, donc doivent faire appel à un mec de la PM non ?
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 13:57 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

et oui donc dans le baba
Visiter le site web du posteur
monfillot
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 14:26 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

Il me semble que même un PM ne peut pas!
en tant que APJA, il peut lors d'une infraction routière, demander les documents afférant à la conduite du véhicule( permis, carte grise, assurance donc l'identité sera connue), et non une carte d'identité.
Donc, il peut seulement comme les ASVP faire un recueil d'identité et SI LE CONTREVENANT REFUSE il doit faire appel aux gendarmes ou police nationale. Ensuite pv A4 transmit à l'OPJ TC.
Bien sur, tout cela sous contrôle de la voie hiérarchique. 
J'espère que je me suis pas trompé.......!
Okay
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:42 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

GC 73 a écrit:
Sauf qu'ils ne peuvent pas relever l'identité, donc doivent faire appel à un mec de la PM non ?

Ou un garde champêtre.
CASH
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

monfillot a écrit:
Il me semble que même un PM ne peut pas!
en tant que APJA, il peut lors d'une infraction routière, demander les documents afférant à la conduite du véhicule( permis, carte grise, assurance donc l'identité sera connue), et non une carte d'identité.
Donc, il peut seulement comme les ASVP faire un recueil d'identité et SI LE CONTREVENANT REFUSE il doit faire appel aux gendarmes ou police nationale. Ensuite pv A4 transmit à l'OPJ TC.
Bien sur, tout cela sous contrôle de la voie hiérarchique. 
J'espère que je me suis pas trompé.......!
Okay

Les PM, lorsqu'ils effectuent un relevé d'identité sont habilités à demander une pièce d'identité (entre autres, la CNI) - Pour le fait d'appeler un OPJTC, le 78-6 du code de procédure pénale te donne l'essentiel
GC 73
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:26 (2013)    Sujet du message: ASSERMENTATION Répondre en citant

CASH a écrit:
GC 73 a écrit:

Ou un garde champêtre.

Donc tu me confirmes que pour toi, un ASVP ne peut pas verbaliser les déjections canines vu leur impossibilité à relever l'identité ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2018)    Sujet du message: ASSERMENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA LOI -> Les attributions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange