garde-champetre Index du Forum
garde-champetre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIENS ( cliquez sur le logo ) 
   POLICE EN DEUIL - HOMMAGE AUX 3          POLICIERS TUES AINSI QU'AUX BLESSES                                                                                     

proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> Faits divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan21
gendarme sous contrat
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes Répondre en citant

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4053.asp

lu dans cette proposition :

Mesdames, Messieurs, 

Le drame d’Aurélie Fouquet, jeune policière municipale, abattue par un commando armé sur la ville de Villers-sur-Marne (Val-de-Marne) en mai 2010, a suscité l’émotion de l’opinion publique qui a pris conscience que nos policiers municipaux n’étaient pas toujours simplement des gardes champêtres, mais de véritables policiers, pouvant être mis en danger et risquer leur vie pour la sécurité des populations. 

comme d'habitude on est pris pour les bouffons de service c'est sur que nous face aux chasseurs et aux ruraux possédant des fusils on ne risquent rien  Evil or Very Mad  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes Répondre en citant

Et oui, venant de l'assemblée nationale, ça fait peur quand même !!!!
Je pense que je vais commencer à écrire à toutes ces "personnes" (pas glop!) pour qu'ils remettent un peu les pieds sur terre, ils comprennent vraiment rien à la vie !
Ca me rend dingue de lire des inepties pareilles (pour rester polie, bien sur !) C'est tellement facile de parler de derrière un bureau....Bon, je préfére me taire car je vais finir par dire des choses désagréables !

GC83
gendarme sous contrat

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes Répondre en citant

exact  c'est vraiment triste voir décourageant de lire des choses pareilles

quand on voit l'ensemble des compétences d'un garde champêtre je ne comprend pas cette situation ?

est ce du à la fédé ? à nous ? à nos anciens ? 

j'espère que l'assemblée de la fédération va m'apporter quelques réponses , en tout cas j'ai quelques questions à poser  Bannir

Visiter le site web du posteur
GC83
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes Répondre en citant

Ayant fait part à Paul Chevrier de cette proposition de loi et surtout du dédain envers les gardes champêtres, voici une copie du courrier que Paul a fait à nos chers députés :

" Mesdames et Messieurs les députés de la République, Nous avons l'honneur de vous faire part du sentiment bafoué des Gardes Champêtres Territoriaux. Avec nos respectueuses salutations.

àl’attention de
                                                                                        Mesdames et Messieurs
Les députés de la République

Signataires de la proposition de loi n° 4053 enregistrée le 7 décembre2011
- visant à rendre obligatoire le port d’arme des policiersmunicipaux.

Madame,
Monsieur le député,

Nous prenons connaissance de laproposition de loi déposée à la commission des lois constitutionnelles, de lalégislation et de l’administration générale de la République. Proposition qui reçoit notre adhésion pour les agents de la Police Municipale.

Dans l’exposé des motifs notre attentiona été attirée par le propos « ….a suscité l’émotion de l’opinion publique qui a pris conscience quenos policiers municipaux n’étaient pas toujours simplement des gardeschampêtres, mais de véritables policiers, pouvant être mis en danger et risquer leur vie pourla sécurité des populations. »

Nous nous apercevons que dans les rangsde l’Assemblée Nationale l’ignorance reste toujours de mise surnotre métier pluriséculaire et bien actuel. Ce malgré le rapport de FeuMonsieur le Préfet Jean Ambrogianni, qui rapporta avec fidélité la situationdes près de deux milles gardes champêtres territoriaux.
Nous n’allons pas nous étendre surle dualisme identitaire de la filière sécurité de la fonction publiqueterritoriale, autant que sur les qualités intrinsèques de chacune de sescomposantes, opposées et par réplique dans le partage des compétences et leurqualité judiciaire.
De savoir que dans nos rangs notrecollègue Colette DESSEIN (GCT de Autrey-les-Gray70),décéda tragiquement le 30 mai 2007, dans l’exercice de ses fonctions degarde champêtre,  pour protéger des enfants. Ce sacrifice ultime fut honoré parnotre Président autant que par l’ensemble des agents territoriaux.
Le garde champêtre quoique oublié etocculté de nos instances gouvernementales, reste un policier à part entière. Gardiendésigné de la ruralité auprès des gendarmes, et autres fonctionnaires del’Etat,  pour en réprimer les incivilités autant que de rechercher etconstater les délits et contraventions de son ressort.

Nous ne sommes en rien des « sous policiers municipaux »,bien au contraire, alors que les agents de la Police Municipale ne sontdétenteurs que des deux tiers de nos prérogatives, autant que nos légalespossibilités d’armement en 1° et 4° catégories, sans autre contrainte quele bon vouloir de l’élu employeur. Ce qui restent pour le moins enviablede nos collègues de la Police Municipalequi le revendiquent. Les risques afférents à notre métier de policier rural,  restentbien réels et quotidiens, tant dans le domaine de la police rurale, municipale,que l’exercice des polices spéciales : de la chasse, de la pêche etde la préservation du patrimoine naturel. Nonobstant que le Garde champêtre agitsouvent seul dans son action policière de surveillance générale.

Il reste dommageable que des élus de la République, sousévaluent des fonctionnaires territoriaux qui luttent pour le devenir de leurmétier, pour la reconnaissance et surtout la parité dans le principerépublicain de l’Egalité.

Le garde champêtre contemporain exercesciemment son métier au présent et reste soucieux de son avenir, ce malgré quele Gouvernement vient une nouvelle fois d’accroître ses prérogatives dansle domaine de la police de l’eau et de l’environnement.

Garde Champêtre Chef Principal, chef deposte intercommunal de police rurale en montagne (ParcNational du Mercantour), depuis plus de douze ans, je suis également anciensous-officier d’active de la Gendarmerie Nationale,référent, intervenant pour les deux cadres d’emplois : des agents dela Police municipale et des Gardes champêtres territoriaux auprès du CNFPT.
 Actuellement en intervention auprès dela promotion de formation initiale d’application des gardes champêtres àAmiens (Somme), je vous informe que les stagiaires ont été à juste titre, très offensés de ces propos.

Nous avons l’honneur de vousdemander de rectifier ceux-ci afin de rétablir l’honneur des citoyens gardeschampêtres contemporains à sa juste place, ce dans le respect de leurInstitution chargée d’histoire et d’autant de noblesse.

Espérant être entendus,nous vous prions, Madame, Monsieur, le député de la République, de recevoir nos sincères et respectueuses salutations, et de croire en notre dévouement patriotique et républicain."

Voila, personnellement je suis très satisfaite, je vous ferai part de la réponse, si réponse il y a, bien sur...

GC83

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: proposition de loi pour la PM sur le porte d'armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    garde-champetre Index du Forum -> LA REVUE DE PRESSE -> Faits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange